Fatigue

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
araucaria

Fatigue

Message par araucaria »

Salut,

Quelqu'1 aurait-il 1 solution pour reprendre du poil de la bête quand on est raplapla. Car c'est le cas en ce moment et en attendant lesCP ( dans 1 mois) on en aurait bien besoin

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

La fatigue et les plantes





La lutte contre la fatigue passe avant tout par l'élimination des causes, lorsqu'il s'agit d'une maladie infectieuse ou d'un manque de récupération. Vous pouvez toutefois vous faire aider par quelques plantes.


LES TISANES DE NOS GRANDS-MÈRES
Les plantes plus connues pour leurs propriétés toniques sont les suivantes : le thym, la sarriette, le cassis, la gentiane, le colombo,, la cannelle et le cynorhodon. Vous pouvez également utiliser des plantes aux vertus anti-dépressives, comme le basilic, la sauge, la camomille, la mélisse, ou des plantes qui améliorent le sommeil, comme la valériane, le tilleul, le houblon ou le coquelicot.

LA GRAINE DE KOLA
Le kola est un arbre africain, ou, plus généralement, tropical. Les Africains mâchent la graine de kola pour combattre la fatigue et stimuler les muscles. L'action tonique de la Kola est due essentiellement à la forte concentration de caféine et de théobromine dans la graine. La kola est intéressante dans tous les types de fatigue, physique et intellectuelle.

LE GUARANA
Les Indiens d'Amérique du sud utilisent depuis longtemps le guarana pour lutter contre la fatigue. Il s'agit d'un fruit de la forêt amazonienne, séché et réduit en poudre. Il est célèbre pour ses vertus tonifiantes générales (il est réputé au Brésil pour être un aphrodisiaque) et son action sur le système cardio-vasculaire et digestif.

LE GINSENG
Il est connu et employé par les Chinois depuis des millénaires. Ils l'utilisaient comme aphrodisiaque et comme élixir de longévité. Le ginseng est arrivé en Europe dès le XVIe siècle. Il possède des propriétés stimulantes, augmente la résistance de l'organisme à la fatigue. Il serait également efficace pour renforcer les défenses immunitaires. Les études laboratoire ont montré une action tonique de la plante, améliorant les performances physiques et intellectuelles, aussi bien chez les jeunes que chez les personnes âgeés. Le ginseng permettrait également d'abaisser le cholestérol sanguin. La façon la plus pratique de consommer cette plante est de prendre des gélules, vendues en pharmacie (Ginsatonic).
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Bonjour,
Un petit cocktail de calcium et de vitamines ne peut pas te faire de tort.
Voici cmt je faisais pendant mes examens.
Le soir, prendre un oeuf de poule (blanc de préférence), s'assurer qu'il soit bien propre, et le poser dans un verre de jus de citron frais.
Laisser macérer jusqu'au lendemain.
Le lendemain, sortir l'oeuf du verre (attention c'est l'oeuf qui est à présent raplapla !) et boire le jus additionné du calcium tiré de la coquille d'oeuf. Répéter l'opération tous les jours.
C'est pas vraiment bon mais c'est efficiace.
Bonne chance !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Et prendre soin de son foie.
Par ces journées de grandes chaleurs, il est quelques fois responsable d'un surplus de fatigue.
D'autant qu'on a tendence à l'oublier: glaces, vin,...
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Un "truc" de ma petite mère, du temps où je passais mes examens...c'est surtout pour détendre les nerfs...limiter le stress...
Elle faisait bouillir dans une grande marmite deux douzaines de feuilles de laurier...pendant 1/2 h au moins...
Puis elle versait le tout (mais on peut filtrer !) dans l'eau d'un bon bain...et me faisait mariner là-dedans.. :lol: mais pas plus de 10 minutes !
...et j'ai réussi tous les exams ! Si,si !
Amitiés
Zéphirine
araucaria

Message par araucaria »

Merci bien pour votra aide,

Amitiés - Araucaria
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »