Que faire dans une longue jardinière ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
falbala
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:55
Localisation : Yvelines

Que faire dans une longue jardinière ?

Message par falbala »

Bonjour,

J'ai dans mon jardin une longue jardinière de 7-8 m de long. Elle départage deux zones qui sont en espalier et est posée sur un muret. D'un côté, elle est à 50cm du sol, de l'autre elle est à 10cm du sol.
Elle est faite de plaques de béton (?) et pour l'instant, il n'y a pas grand chose dedans: de la corbeille d'argent ( 50cm), de l'oseille, du thym, de la ciboulette, du persil.
Le résultat est un peu dégarni :cry: et vraiment pas top. :shock:
J'aimerai l'amenager pour qu'elle soit belle à regarder et aussi pour cacher les plaques de beton que je n'aime pas trop.
Je ne sais pas si je dois poursuivre l'idée du jardin aromatique ou tout transplanter ailleurs et faire une jardinière de fleurs.
Qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour toutes vos idées!
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

tu peux joindre l'utile à l'agréable, en multipliant les plantes, dont des aromatiques. la sauge est très jolie, fleurit bien, et a un feuillage persistant, le romarin aussi a un feuillage persistant.
si tu mets sur le bord des pétunias qui retomberont l'été, ça cachera un peu le beton. si tu veux une plante qui soit résistante à l'hiver, mets du lierre ... il descendra le long du bord, il suffit de le tailler pour l'obliger à aller où tu veux.
des capucines c'est joli aussi, mais comme les petunias, ça gèle.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »