une espèce de potriron?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

une espèce de potriron?

Message par Alouette »

Voilà une plante qui a poussé en même temps que la rhubarbe achetée ce primtemps. Les feuilles ressemblent à celles des potirons, mais plus grande (40cm) et plus dressées,(moins en longueur) les fleurs sont les mêmes, les ébauches de fruits sont jaunes et un peu cannelées.
J'ai scané une feuille
Pouvez-vous me dire ce que c'est?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Oui, je sais, on dit potiron
:oops:Oui, je sais aussi, la photo scanée est loin d'être claire :oops:
Enfin bon, les indications, elles, sont évidentes, non? :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

chère alouette
vu d'en haut, la situation est toujours évidente,
mais vu du sol
nous ne sommes pas aussi (bien) élevé que toi.
:D
je serais donc patient et quand tu redescendra gouter les fruits de ce bas monde, tu pourra nous dire s'il s'agit d'une coloquinte qui se serait égarée, ma supposition. Je regarderais ce soir, chez ma voisine qui a ce genre de "cucurbitacées"

A noter que les graines de melons que j'ai jeté m'ont donné un nouveau plant. Une que les alouettes ont épargnés!
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Vu d'en haut, j'ai des doutes sur les coloquintes, les feuilles me semblent bien grandes, 40cm à vol d'oiseau :wink:
Mais pourquoi pas. D'emblée j'étais partie pour un potiron à cause de la taille et :oops: de ma gourmandise habituelle(je n'ai pas un appétit de moineau)
Des melons? Hum, ce serait "chouette".
Mais avant de goûter, les fruits me sont jusque là interdits, avec leurs 1,5cm tout mouillés.
J'espère découvrir la réponse, merci de m'y aider.
Alouette
nicky
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 04 août 2003 6:57
Localisation : Belgique

Message par nicky »

Bonjour Alouette
Je ne crois pas que ce sont des coloquintes, je viens de regader les miennes, mais par contre elles font facilement les 40 cm
Amitiés :D
Nicky
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »