Plantes pour une chambre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Charley

Plantes pour une chambre

Message par Charley »

Bonjour,
Etant etudiante je vais emenager en septembre dans une chambre de bonne a Grenoble. Je ne sais pas encore si j'aurais un balcon (ca m'etonnerais) mais j'aurais au moin un rebord de fenetre (j'espere!!) et j'aimerais vos conseils sur quelles plantes mettre dans mon "trou" et quels soins leur apporter. Mon pere etant totalement mordu de Bonsaï m'a propose cette solution mais si vous avez d'autres idee...
Merci d'avance.
Charley
Dame Cécile
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 août 2003 10:42
Localisation : Paris

il te faut du vert !

Message par Dame Cécile »

Bonjour,

tu peux trouver dans le commerce de très beaux lierres. L'avantage, c'est que le lierre résiste en général bien au froid, donc tu peux le laisser dehors en hiver, et ça te fait de la verdure car il ne se dégarnit pas. En plus, ils demandent assez peu d'entretien.

Pour l'interieur, pourquoi n'essaierais-tu pas un chlorophyton ? Ces plantes-araignées sont une vraie bulle d'air dans l'appartement. Si ta chambre est petite, pas de problème, les chlorophytons poussent très bien en suspension, comme ça tu ne perds pas de place. En plus, tu pourras bouturer les petites pousses... les miennent ornent mon bureau en attendant de faire des racines et leur croissance distrait mes heures de dur labeur.

Bon courage,
Cécile
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? Petit conseil d'amie, il est tout de même déconseillé de placer des plantes dans les chambres à coucher. Il est vrai que la journée, les plantes dégagent de l'oxygène, mais la nuit, du CO2, c'est pour cette raison que dans bon nombres hospitaux, la nuit, on place les fleurs et plantes dans les couloirs.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

rebord de fenetres

Message par jcp »

Bonjour Charley,

petit détail tout bête, la plupart des assurances ne couvrent pas les plantes qui tombent d'un rebord de fenêtre ... il y a intérêt à bien les accrocher !

pour l'intérieur, dans le pire des cas, les cactées et succulentes sont parmi les plus résistantes (d'expérience)

amicalement,
jean-christope
Charley
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 13 août 2003 15:59
Localisation : Grenoble, France

Merci

Message par Charley »

Je ne suis pas sur si j'ai reussi a poster mes remerciement ce matin (moi et les ordinateurs...), en tout cas merci pour vos precieux conseils, je vais pouvoir proceder a l'amenagement de ma chambre des maintenant (mais la nuit les plantes iront dans la salle de bain! :wink:)
Encore merci
Charley
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

chambre

Message par jcp »

bon aménagement !!!

jean-christophe
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Sois heureuse dans ton mouveau logement avec tes plantes. Profites bien de ta vie d'étudiante, c'est un des plus beaux moments de ta vie.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »