mangeuses d'algue

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
belle d'eau
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:30
Localisation : nalinnes belgique

mangeuses d'algue

Message par belle d'eau »

J'ai un bassin depuis +/- 17 ans avec des kois et 4 mangeuses d'algue,2 récentes de 2 ans et les autres de +/- 8 ans comment les attraper pour les donner pour une personne qui a un bassin + grand s'est un étangs loll
Hervé B
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 24 oct. 2004 21:21
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Hervé B »

Bonjour,

Quel est la dimension de ton bassin (surface et profondeur) et la taille de tes poissons ?

Ces poissons sont-ils nuisibles pour ton bassin ?
@ + Hervé

Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.

On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
belle d'eau
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:30
Localisation : nalinnes belgique

mangeuses d'algue

Message par belle d'eau »

bonjour et merci de me répondre
mon bassin est en forme de haricot si l'on veut avec un estuaire d'ou se jette la cascade.
la longueur +/- 9m sur 4m larg - les bords ont de 30 à 50cm en allant vers le centre et creux du haricot là il y a un endroit d'un diamètre de 1.50m en 1m50 hauteur
Jamais eu de poisson mort par le froid malgrè les fortes gelée, mon bassin est alimenté par un pompe à air toute l'année
J'ai 5 kois énormes - 4 mangeuses d'algues - et 10 ides - +/- 20 poissons rouges et chowboukin
grans merci
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

dommage que vous habitiez si loin de moi ! Je vous aurais bien emprunté vos poissons énormes. Les miens je ne les vois pas car l'eau est trop profonde et ils attendent que la nourriture tombe au fond pour la manger alors je ne ls vois jamais à la surface les coquins !
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Pour habituer tes poissons à venir manger, je te recommande de le faire vers 18 h, c'est une heure ou ils sont plus actifs. Pour que tu puisse en profiter, je te recommande de clapoter avec ta main, puis distribuer la nourriture. Ca crée un reflexe conditionné, et tes poissons pourront ensuite venir, et manger presque dans ta main. Pour avoir une eau claire et pouvoir appercevoir tes poissons, rien ne vaut une pompe.
Pour belle d'eau. Je suis surprise que tu possedes dans le même bassin des Koi et des poissons rouges. Le vendeur m'avait dit que la cohabitation était possible, mais une fois ensembles, ils se battaient jusqu'à ce que mort s'en suive.
Daima
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : sam. 08 oct. 2005 13:05

Message par Daima »

Ha ben non, je l'ai fait pendant 5 ans avant de donner mes koïs, jamais un mot plus haut que l'autre...
et même ils nagent tous en un banc compact. Les personnes qui venaient chez moi disaient que les kois etaient les parents et les prs leurs bébés, lol.
Et je connais une personne qui a fait cette cohabitation pendant plus de 30 années, et ca dure encore. ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

cohabitation poissons

Message par jeanot77 »

bonsoir,
mon bassin est peuplé de toutes sortes de poissons depuis prés de 25ans,et tout se passe bien.
ce qu'il ne faut pas faire: introduire des carnassiers ( j'ai du retirer deux anguilles et trois perches) et ne pas rajouter de poisson de taille trop petite par rapport à ceux déjà présents(les grosses carpes koï gobent facilement un petit poisson rouge nouvellement introduit)

cordialement
jeanot
Répondre

Revenir à « A ses habitants »