Bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Bassin

Message par yoly »

Bonjour a tous et joyeux noel,
J'ai 1probleme depuis 10jours environs.. le bassin se vide de 2a3cm par jour!!! Fuite ça je ne crois pas, la bache epdm a été possé fin septembre dans les règles. Merci pour les réponse. Ha oui, il fait 4.5 sur 2m sur 1m de profondeur. Nous allons mettre 1cascade de 80cm de haut, j'aimerais mettre 1pompe pour le filtre et la cascade!!! c'est possible?? :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: Bassin

Message par canard.wc »

yoly a écrit :Bonjour a tous et joyeux noel,
J'ai 1probleme depuis 10jours environs.. le bassin se vide de 2a3cm par jour!!! Fuite ça je ne crois pas, la bache epdm a été possé fin septembre dans les règles. Merci pour les réponse. Ha oui, il fait 4.5 sur 2m sur 1m de profondeur. Nous allons mettre 1cascade de 80cm de haut, j'aimerais mettre 1pompe pour le filtre et la cascade!!! c'est possible?? :? :roll:
Bonour,
si aucune pompe n'alimente actuellement une cascade et/ou un filtre il faut se rendre à l'évidence qu'une fuite est possible. :?
A cette époque de l'année il n'y a que très peu d'évaporation....

Si le bassin baisse inexorablement tous les jours de quelques cm, je ne vois pas ce qui pourrait être la cause de cette fuite hormis un trou dans la bâche.
As tu des animaux..chiens, chats..... ou autres qui ont accès au bassin ???

Une fois la hauteur d'eau stabilisée il faudra repérer la fuite en faisant le tour du bassin avec éventuellement un peu de lait.

Pour la réparatrion on a le temps d'en reparler :wink:

Pour la cascade et le filtre il est possible d'alimenter les 2 avec une seule pompe comme il est aussi possible d'avoir une pompe dédiée pour chaque fonction. Après tout dépend de la configuration du bassin, de la filtration, de la hauteur de la cascade, de sa largeur.... :roll:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr

canard.wc
Une fois la hauteur d'eau stabilisée il faudra repérer la fuite en faisant le tour du bassin avec éventuellement un peu de lait.
Peux tu stp m'expliquer la fonction du lait dans le bassin pour trouver une fuite :?:
Si il y a des poissons dans l'eau ne risquent-ils rien :?:
Merci
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Bassin

Message par yoly »

Bonjour,
oui,oui le lait!!! Ca marche comment?
Pas de chien, des chats mais ils ne sont pas a moi..ils chassent les oiseaux qui sont dans le jardin mais je vais finir par achetée 1pistolet a eau :lol: Pas de poisson pour l'instant mais 2gremouilles qui hiberne. :o
Nous avons peut-etre trouvez l'explication, les merles avait mi les ecorses de noix de coco très près de l'étang, cella a peut-etre fait siphon!?
Pour l'instant je peux rien faire, il fait -2 et il neige.. c'est la Belgique! :o :D
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:oops: salut yoly

verser un peu de lait sur le pourtour du bassin,sans danger pour les poissons, s'il y a une fuite ,le lait va être aspiré par la fuite et indiquera la direction de la fuite .
:roll: pour se faire avec du permanganate de potasse (pharmacien) mais plus cher :oops:
la belgique ne faisant que 30.530 km2 peut tu nous donner ta région ?
je suis carolo
amités
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

voltaire a écrit ::oops: salut yoly

verser un peu de lait sur le pourtour du bassin,sans danger pour les poissons, s'il y a une fuite ,le lait va être aspiré par la fuite et indiquera la direction de la fuite .
:roll: pour se faire avec du permanganate de potasse (pharmacien) mais plus cher :oops:
la belgique ne faisant que 30.530 km2 peut tu nous donner ta région ?
je suis carolo
amités
voltaire :.
tout est dit...merci voltaire :D :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Etanchéité de bassin, cuvelage et réserve d'eau

Message par Gauthier Gilles »

Bonjour,

A toutes fins utiles pour information:
CIMBAFLEX est un micro mortier bi-composant à base de liants hydrauliques, charges spécifiques et résines en dispersion.
Son domaine d'emploi concerne l'étanchéité de réservoir,château d'eau, bassin, aqueduc,station d'épuration et de traitement d'eau potable,cuvelage.
Ce produit, après prise et séchage, constitue une menbrane souple et adhérente destinée à étancher des ouvrages contenant de l'eau.
Agrément alimentarité:
ACS n°99 MAT NY 487
ETN VERITAS UTN 793047/1et2

Doc produit sur demande via email pro, coordonnées sur site.
Cordialement

Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de lien commercial
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est que la meteo en Belgique n'est pas très stable pour l'instant :oops: :? Je suis près de Halle, 1peu en dehors de Bruxelle. Merci pour le lait, c'est plus facile que de l'huile végétal !!
La bache est toute neuve, elle a été mise en service fin septembre.
Peut-etre 1defaut dans la soudure, elle est sous garanti mais je ne sais pas très bien comment ca marche!!
Merci a tous :D :D
Répondre

Revenir à « Au bassin »