Combien de temps ....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Combien de temps ....

Message par Mr campanule »

Combien de temps avez-vous passé au jardin aujourd'hui et pour y faire quoi ?
Moi perso j'ai commencé à 10H,je me suis arrêté à 13H pour manger et j'ai repris à 13H30 pour finir à 15H.
J'ai passé toute la matinée à mettre du sable,du terreau dans les massifs et à tout mélanger pour avoir une terre plus perméable. :roll:
Après j'ai planté : héllébore,hémérocalle,lys,glaieuls,knifophia,hosta,azalée (entteré le pot),sapin,oeillet de bordure,coeur de marie,géranium vivace.....
Et délimiter le massif par de petits rondins.
Puis j'ai sorti les meubles de jardin en bois.
Et maintenant je vais aller faire des photos pour vous les montrer :)
@+
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

des photos ! oui !

moi j'y ai passé 1/2h, à causer avec les voisins par dessus la haie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Slt !
Pour les photos faut que je trouves des piles pour mon numériques et de plus la voisine cause dehors avec des amis et j'aime pas que on me regarde quand je fais des photos alors je ne suis pas encore allé. :oops:
C'est bien de parler avec les voisins ça veut dire que vous vous entendez bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ben moi j'ai bouiné une heure et demie au jardin
j'ai mis en godets des plantes reçues aujourd'hui de 2 forumeuses qui m'ont bien gatée
j'ai arrosé mes godets faits récemment
j'ai arrosé dans la mini serre
j'en fais un peu tous les jours
et s'il fait beau ce we je vais encore avoir les mains sales mais le coeur heureux :wink:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

oui oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

temps

Message par Bonnie »

Ben moi j'y ai passé au moins 2 heures après l'boulot à désherber un massif et j'ai pas fini
Pis chu aller voir mes patates
ya fallu que je gratte un peu la terre pour voir si ça sortait
J'ai vu qu'yavait encore des topinambours qu'avaient r'sortis et qu'les fraises étaient en fleurs
Les bambous (sasa palmata) ont encore drageonnés là ou qu'j'voulais pas!

Pi j'sus restée les bras ballants à r'garder l'jardin pousser :D ya pas d'voisins ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Aujourd'hui je suis restée qu'une demi-heure dans le jardin, juste pour mettre à l'abri mes suspensions et mes pots des nouvelles plantes achetées hier. Trop de vent. Voilà c'est tout pour aujourd'hui.


:daisy:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Quelle bonne idée que ce topic !
Et bien moi, je paie cette année ma négligence de l'an dernier. Comme j'allais très mal, je ne pouvais pas jardiner, car j'en avais pas envie. Résultat, cette année, en plus du desherbage habituel, j'ai des arbres qui ont germé partout dans les plates bandes, fresnes, merisiers (que je vais greffer ). J'ai passé la semaine dernière à deraciner des ronces, et il en reste encore. J'ai passé la journée hier à deraciner les fresnes hauts de 1 m 50 avec une racine de 40 cm. Au bout d'une demi heure, mon dos n'en pouvait plus ! Mais quand je travaille très dûr au jardin, je me ménage toujours un petit travail penard pour finir, comme planter des fleurs, ou tailler pour terminer, afin de ne pas me decourager. Hier soir, après manger, j'ai donc pris ma vieille fourchette, pour aller sarcler mes jardinières autour de la terrasse, qui sont surelevées. Ensuite je planterai mes dernières acquisitions, aubrietes, lewisias, benoites, et autres.
Je n'ai jamais vraiment réussi à compter combien de temp je passais au jardin. Je sais que c'est beaucoup. la majorité de mon temps.Le forum me decontacte et repose un peu mon dos.
Ce matin, après avoir glandé devant l'ordi, je vais etendre mon linge dehors, puis aller gratter. Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

depuis 3 jours: rien; repos forcé

mais je regarde de mon lit mes jonquilles , mes primevères, :D et j'ai une super bonne vue: je vois même les premières feuilles de mes radis ( il faut dire aussi que mon jardin n'est pas bien grand)


sandra
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

en fait une ou deux heures par jour, mais tous les jours, c'est largement suffisant.
Quand je force plus, c'est que je n'ai que deux jours, et après je suis cassé et content de retourner au boulot pour me reposer.
Là j'ai rpévu une seamine de vacances, on taille surtout, et on plante un peu.

Bon, je ne compte pas la photographie dans le jardinage, ni le temps que je reste assis sur un banc à me dire que le jardin est beau, mais qu'il faudrait que j'envisage de faire qqchose à tel ou tel endroit.
Ni le temps que je passe ici à la place de bosser sérieusement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Je vous envie franchement d'avoir tout ce temps à passer au jardin, moi le soir quand je rentre du job je fais le tour, je regarde chaque plan, chaque abre dans le quel les bourgeons éclatent, puis j'arrose les plus nécéssiteux :lol: Heureusement que deux jours par semaine on a un peu plus de temps, aujourd'hui je suis à la maison, mais au repos, je ne me laisserai pas tenter pour en faire plus que d'habitude. :D
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

sandragv a écrit :depuis 3 jours: rien; repos forcé

mais je regarde de mon lit mes jonquilles , mes primevères, :D et j'ai une super bonne vue: je vois même les premières feuilles de mes radis ( il faut dire aussi que mon jardin n'est pas bien grand)


sandra
tu dors dans la serre pour voir de ton lit les radis lever :lol:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Slt !
Bah y en a qui passe plein de temps :shock:
Moi demain faut que je plante des arbres pour ma haie mixte.
Tiens un bon plan --> arbuste à 99 cent chez aldi 8)
Voila d'où il viennet ^^
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Bonjour amis jardiniers,

Quelle bonne idée que ce post!

Personellement, depuis trois jours, je me suis attachée à refaire de A à Z une petite parcelle à côté de ma porte d'entrée.
J'ai commencé par enlever les Hostas que je n'aime pas, puis des dizaines de Jacinthes sauvages que j'avais assez vues! (J'ai récupéré les bulbes pour les donner à mon Papa!).
Il n'y a que des rosiers des propriétaires d'avant qui sont restés, plus le Prunus Serulata Kanzan que j'ai mis y'a deux ans.
Alors j'ai mis un Eucalyptus dans la partie haute (cette bande de terre est inclinée), et une azalée aux fleurs mauves, qui vont fort bien avec la couleur des feuilles du p'tit Gunii.
Contre le mur, j'ai mis des Lupins, des Althéas et des Delphiniums de toutes les couleurs, puis des Choisya Ternata "Sundance" contre le muret qui me sépare de la rue.
Le long de l'allée, à côté des Campanules, j'ai mis des Paquerettes Bellis Perenis "Pomponettes" pour que ce soit tout mignon, puis j'ai terminé en intercalant entre tout ça deux griffes de Pivoines que j'ai trouvées en retournant la terre!

Demain je pense que je vais mettre du buis le long d'une fenêtre basse qui donne là dessus, puis je remplirait bien les vides mais je ne sais pas avec quoi!

Maintenant, un bon bain!!!

Amicalement

Marie
"On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise"
Avatar de l’utilisateur
tatoun
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 15 févr. 2006 17:33
Localisation : Grenoble - grésivaudan

Message par tatoun »

Bonjour,
Alors moi, j'ai passé une heure. J'ai fait mon grand tour d'état des lieux habituel maintenant pour voir ce qu'il y a de nouveau, me faire peur avec tout qui repart (mauvais bien sûr, mais tant pis) .
J'ai arraché en passant quelques mauvaises herbes, des petites ronces...
J'ai arrosé quelques petits plants que j'ai plantés récemmant,
J'ai semé de la bourrache dans un pot, puis dans mon massif tout neuf, jai arraché les pissenlits et les acchillées qui veulent pousser contre mon gré et j'ai semé des lavatères et mis en terre des cosmos...

Et puis ... il était temps d'arrêter... quel boulot! je passe tout mon temps libre dans le jardin, mais jamais je n'en viendrai à bout!
Bon courage à tous, je vous admire.
Tatoun
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »