Noël

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Noël

Message par Ciçou »

comment décorez-vous votre intérieur pour que le Papa-Noël se sente bien accueilli le 24 décembre?

ImageImageImage
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

L'an passé, j'étais très bleu et argent, cette année je le vois plutôt rouge et or.
Oui, je sais, il y a plus économique comme renversement de vapeur, mais bon, ... :?
Pour une fois, je n'ai pas du tout envie de mettre une couronne sur la porte, je vais me rabattre sur des cloches rouges ou une grappe de boules...rouges...évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

et pourquoi pas faire une grappe de cloches et de boules rouges sur une branche de sapin???
Image Image

sinon mon sapin porte plusieurs couleurs mais ce que je préfère, c'est la guirlande lumineuse!!! des petites ampoules blanches qui ont plusieurs programmes (par moment ça scintille!!!)
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Une branche de sapin sur ma porte, ouie ouie les grifures!
Pour ce qui est des sapins, je vais te dire, finalement les plus beaux, ce sont les bariolés, ceux où on met toutes les boules que l'on possède, les boules souvenirs, les presque cassées qu'on garde pour le plaisir, ...
Qu'est-ce que c'est laid, mais qu'est ce que c'est bon!!!
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

D'accord avec toi Alouette! Les enfants tiennent à mettre toutes les boules, toutes les guirlandes... Il n'en reste pas une dans le carton! Et puis ils ont trouvé chouettes les guirlandes vertes avec des noeuds rouges bombées de blanc neige, accrochées au dessus de chaque porte. Sinon, le calendrier de l'Avent est placé en zone stratégique pour que les petites mains puissent venir chercher une friandise sur la pointe des pieds! Le week-end prochain, on ira à la cueillette du houx et des branches de sapin pour confectionner des couronnes... voilà!
Soyez sages en attendant Noël! :xmas:
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Bonjour tout le monde,

Pour moi Noël, c'est rouge et vert avec un peu couleur or pour rehausser. Je ne vois pas Noël sous d'autres couleurs, mais c'est mon avis personnel.

Cette année, j'ai eu marre de ma couronne. Comme elle est vierge avec des déco que j'avais à la maison, je m'en sert aujourd'hui comme couronne de l'avent. J'ai acheté quatre grosses bougies rouge et chaque dimanche nous en allumons une. Avec le calendrier biensûr, en tissu, car ils mangent assez de sucrerie pendant les fêtes, je n'ai pas voulu en rajouter une chaque soir.

Les enfants ont bien participé cette année. C'est eux qui ont décoré le sapin. J'ai simplement mis la guirlande lumineuse. Et nous avons une crèche chacun. La mienne est la vrai et la leur est en papier dur que l'on trouve dans les magasines comme Toboggan ou Pom'd'api.

Et nous avons le CD de Noël que nous ressortons toutes les années.

Nous aimons beaucoup la période de Noël pour l'ambiance, les couleurs, les bougies, la famille.

Bonne préparation.

Fleur
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

j'ai renoncé au sapin quand j'ai adopté mon chat :devil: , il a commencé par exploser les boules en jouant au flipper contre les pieds de meubles :ko: , il a emmelé puis épluché les guirlandes ( ça m'a couté un véto quand il a eu du mal à les digérer ) et quand j'ai jeté tous les accessoires il s'en est pris au sapin artificiel, qu'il a griffé, tordu, escaladé, mastiqué bref, le pauvre est égalemnt passé à la trappe :sermon: .

par contre, j'ai gardé le houx qu'étrangement il n'attaque pas :twisted: , pour la crêche on repassera parce que je crains ce qu'il pourrait faire avec mes santons :robot: ...

je crois que j'exagère à peine en disant que visiblement il n'aime pas noël...
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Chez nous, on fait juste un grand sapin que les filles décorent.

On le prépare vers le 15 car l'ainée a 11 ans aujourd'hui et c'est signe de son anniversaire.

J'avoue avoir la flemme pour le reste :oops: . Mais, c'est une période où l'on fait bombance... je suis aux fourneaux encore plus que d'habitude....

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Bonne anniversaire à ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Merci, Alouette

J'ai déjà préparé le gâteau au chocolat pour ce soir. Tout à l'heure j'en ferai un autre pour sa classe au collège et demain un troisième par la classe de sa cadette.

Il me restera aussi à lui faire le plat qu'elle souhaite....

Elle était ravie d'avoir son cadeau ce matin. C'est pas toujours simple d'être née si près de Noël.... enfin, elle est très raisonnable, elle a demandé un gros cadeau pour son anniversaire et un petit au Père Noël :wink: Comme elle a bien travaillé, c'est justifié.

Pour le Père Noël, sa soeur n'étant pas encore "officiellement" au courant de notre participation active, nous ses parents, elle joue le jeu avec nous pour ne pas lui faire de la peine.

Bonne journée à toi Alouette,

Amitiés,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Salut Cathie,
Il est vrai qu'être né aux alentours de Noël, c'est pas top! Mon fils va avoir 4 ans le 26 décembre... on lui réserve toujours un cadeau pour ce jour-là, de même qu'un quatre-heures avec les bougies... mais on n'a pas l'impression de faire autre chose que Noël, encore Noël... et parce qu'on se sera gavés avant, le gateau ne sera pas aussi apprécié! (on est gourmands pourtant !)

Pour en revenir au sujet initial, j'ai accroché des chaussettes de père-noël le long d'un ruban rouge pour les suspendre au dessus de la cheminée. Mon gamin m'a demandé : "Tu fait aussi la lessive pour le Père-Noël maman ?". Il a trouvé ce geste humanitaire très généreux. On vient aussi d'installer une guirlande lumineuse (en tube jaune) autour de la mezzanine, et ça fait chouette! Ce qu'on aimerait, c'est trouver de quoi décorer la façade de la maison de façon originale :xmas: . On trouve une multitude de guirlandes lucioles très fines et colorées, mais je ne sais pas laquelle choisir...
Vous décorez l'extérieur, vous ?
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

au niveau des décorations de maison, j'ai passé les fêtes de l'année dernière en lorraine, et dans l'est la décoration extérieure des maisons et beaucoup plus pratiquée qu'en bretagne.
il y a des maisons tellement belles que certaines rues pavillonaires sont interdites à la circulation pendant cette période et dés la nuit tombée on voit plein de promeneurs qui viennent admirer les maisons.

autre tradition originale, le tir de feux d'artifice la nuit du premier de l'an avec un genre de concours franco-allemand aux villes frontalières...à admirer avec un bretzel trempé dans le schnaps ! :top:

j'avais des étoiles pleins mes p'tits yeux en rentrant :D
Dernière modification par solal le mer. 17 déc. 2003 21:38, modifié 1 fois.
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

J'ai entendu parler de gâteau au chocolat ? :atable:

Où ça ? :bonds:

Moi je ne fais aucune déco pour Noël, mais j'aime bien regarder les extérieurs de certaines maisons. Il y a un village tout décoré par chez moi avec des animations, c'est magique :wink:

@+
clochette
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : lun. 14 avr. 2003 21:54
Localisation : haute normandie

déco

Message par clochette »

bonjour tout le monde!

Nous c'est la première année dans notre nouvelle maison, donc nous avons mis quelques guirlandes extérieures devant la maison qui clignotent de différentes façons et sur mon balcon, une guirlande en tube néon qui illumine toute notre queue de geai, c'est joli mais on fera mieux l'année prochaine car je n'ai pas trouvé de père noël qui va a l'extérieur les magasins étaient dévalisés!!!! :cry:


A l'intérieur, nous avons acheté une grand sapin 'Normand" et décoré avec toutes les boules de toutes couleurs.

Sinon moi aussi mon fils antoine est né le 04 janvier donc très proche de noël, dans la famille certaines personnes l'oublies d'ailleurs car c'est si proche des fetes mais pas nous heureusement :D .

amicalement
Clochette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Le principal est de penser à lui... clochette.

Chez nous, déjà plus de gâteau au chocolat, désolée, Bidouille.... :oops:

Pas de déco extérieure, j'avoue ma flemme pour ça.

Cathie :D
bidouille
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : ven. 17 oct. 2003 11:15
Localisation : Région parisienne

Message par bidouille »

Cathie a écrit : Chez nous, déjà plus de gâteau au chocolat, désolée, Bidouille.... :oops:


Cathie :D
Tant pis, c'est ça de moins dans les hanches... :wink: :lol:

@+ :veryhappy:
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

oh je suis très en retard pour répondre à ce post ...

vous parliez d'anniversaire en période de noël ... eh bien ma fille est née le 24 décembre (le soir du réveillon, c'est pire que tout) et pour clore le tout, mon mari est né le 25 décembre ... décidément !

pour ce qui est déco, je fais le sapin le 1er décembre, puis la crèche, et je décore toute la maison avec des guirlandes, des objets de noël, des pères noel, la couronne sur la porte, les décorations lumineuses sur les fenêtres, puis des trucs qu'on colle sur les fenetres (je ne trouve plus le nom, ) etc ...

Enfin, il y en a à peu près partout. Ah j'allais oublier l'endroit très particulier où l'on accroche les bottes en tissu pour mettre les chocolats dedans.

voilà c'est à peu près tout. Aujourd'hui, j'ai tout rangé, noël est fini jusqu'à l'année prochaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

moi aussi... ça a été dur...
pour moi aussi noël rime avec anniversaire (je suis née le 14) et je trouve que c'est magique de voir toutes lumières ... Rah la la... je l'ai quand meme pris à bras le corps, mon sapin, mais à reculons!
pensons à récupérer des oeufs pour la déco de pâcques maintenant!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »