Cultiver des plantes médicinales

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Shinobi971
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 déc. 2003 17:37
Localisation : Guadeloupe

Cultiver des plantes médicinales

Message par Shinobi971 »

Salut tous le monde,
comme vous l'avez remarqué je suis nouveau ici :lol:
Bon voilà je souhaite me mettre à la phytothérapie, c'est à dire que je cherche des graines, plantes, bulbes, etc de certaines plantes médicinales. Connaissez vous un site où je peut en acheter ? (ou sinon une adresse).
Acheter des graines d'une plante ayant des vertues médicinales dans des grandes enseigne (Mr. Bricolage par exemple) alors qu'elle sont destiné à l'ornementation, ne diminue t il pas l'efficacité de cette plante ?
Connaissez vous aussi des livres, forums ou sites internet qui traite de la culture des plantes médicinales ?

Voilà,je vous remercie d'avance de vos réponse.

A bientôt. :wink:
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

intéressant..

Message par hendy »

je trouve ta question intéressante.. je n' ai pas acheté beaucoup de plante médecinal mais au fil du temps j' en possède quelques unes...
hydraste du Canada.. ginseng.. pomme de mai.. etc.. peu importe.. un groupe horticol est surement le meilleur endroit pour accquér quelques raretés.. à chaque année je fais des activités horticols(encan) et je passe toujours quelques plants...
un livre intéressant.. Secrets et vertus des plantes médecinales... un bijou....
Les sociétés horticoles ont été pour moi le moyen de placer les surplus de mes plantes.. ainsi de mon plant de pomme de mai (podophyllum peltatum) plante rare.. , j' ai pu faire au dela de 50 relocalisations.. s' il y a 40 relocalisatiopns qui ont bien fonctionnées.. je suis fortement gagnant
puisque l' on mentionne sa disparition dans certains endroits..
on se verra un jour si tu recherches toujours...
hendy
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »