neutraliser une cuve à fioul

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
kair
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:42

neutraliser une cuve à fioul

Message par kair »

Bonsoir,
Je viens de faire dégazer une ancienne cuve à fioul sous la terrasse de mon jardin
Que dois je faire maintenant ? la remplir de sable ? la laisser vide ?
Je vais recouvrir ma terrasse de bois donc je ne pourrai plus acceder à la cuve . Elle sera donc condamnée .
Pouvez vous me conseiller ? On me dit de la remplir de sable mais pour cela je dois y pénétrer car elle est en longeur (comme un citerne) de façon à répartir le sable partout mais l'entrée est étroite et j'ai un peu la trouille à vrai dire ...
Merci d'avance de vos bons conseils
Kair
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
et pourquoi tu la recuperes pas comme reserve d eau???????
c des economies en perspective!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
voila isaco :wink:
kair
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:42

réponse pour isaco

Message par kair »

Je ne peux pas faire de résèrve d'eau car la cuve est ensevelie sous une terrasse qui jouxte le sous-sol (risque d'infiltration) et de plus ça veut dire : dévier une goutière, instaler une pompe pour tirer l'eau etc ... ce sera plus compliqué pour moi qui suis piètre bricoleuse ...
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
ba sinon tu la laisse comme elle est etant donné qu elle est degazée tu risque rien du tout :wink:
isaco :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois que le mieux est soit de la retirer, ce qui pour l'environnement est la meilleure soluce , soit la laisser vide!
La remplir de sable, c'est à terme polluer du sable.
Quant à l'utiliser comme réservoir d'eau de pluie... celà demande une dépollution de cette cuve.
kair
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:42

Message par kair »

Elle est déja dépolluée puisque vidée, nettoyée et dégazée (c'est obligatoire au regard de la loi, d'avoir un certificat de dégazage pour une cuve neutralisée)
C est juste que les professionnels (plombiers en tout genre) me conseillent de la remplir de sable, mais là rien d'obligatoire alors je voulais juste savoir ce qui est le mieux et ce que je risque à ne pas la remplir . je ne veux pas faire de conneries car après elle sera inaccessible car recouverte et scellée sous ma terrasse ...
voila
merci quand même de vos avis
Mickael33
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 17:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: neutraliser une cuve à fioul

Message par Mickael33 »

La meilleure chose à faire de retirer votre cuve à fuel même si cela peut prendre de temps et de l'argent.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: neutraliser une cuve à fioul

Message par pedro431 »

Elle est déja dépolluée puisque vidée, nettoyée et dégazée (c'est obligatoire au regard de la loi, d'avoir un certificat de dégazage pour une cuve neutralisée)
Comme elle est dégazée tu peux agrandir le dessus à la tronçonneuse pour pouvoir accéder plus facilement à l'ensemble de la cuve, et ainsi la remplir avec des débris de maçonnerie, de la terre ou du sable voir les trois.

Petit conseil, malgré le dégazage il serait bon que pendant le tronçonnage tu ventiles la cuve, avec un aspirateur par ex.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »