les yeux de mon chien

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

les yeux de mon chien

Message par Subotay »

:coucou: salut à tous, mon chien que j'adore se plait à fouiner partout , (bien sûr c'est un chien, parfois j'oublie) et à creuser des trous immenses ou plutôt des tunels où je peux passer moi même à quatre pattes, celà dit, il à toujours les yeux pleins de terre et qui s'irritent :bing: . Je voudrais savoir si vous connaissez une décoction quelconque pour néttoyer les yeux de cet animal.
Merci à plus.
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Dis donc, c'est quoi comme chien pour faire des tunnels ou tu peux rentrer dedans :lol:
POur ses yeux, tu peux utiliser du serum physiologique sur un coton et si tu veux quelque chose d'autre ,demande à ton véto, c'est plus prudent, les yeux des animaux sont fragiles :)
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

c'est un saint bernard croisé avec une taupe?

le serum phy est indiqué dans pas mal de cas, mais je ne suis pas certain que pour les yeux ce soit la meilleure solution.
Demande conseil au véto ou même en pharmacie, c'est plus sûr !
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Saint Bernard croisé avec une taupe :lol:

Subotay, t'aurais pas une photo???
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

loke-3p a écrit :le serum phy est indiqué dans pas mal de cas, mais je ne suis pas certain que pour les yeux ce soit la meilleure solution.
Demande conseil au véto ou même en pharmacie, c'est plus sûr !
C'est ce que m'a donné (enfin vendu) mon véto pour mon petit ratier qui s'acharne à faire une reconstitution de verdun au milieu de mon jardin :evil:



:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Pescalune
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 31 mai 2006 21:04
Localisation : Camargue

Message par Pescalune »

Oui le sérum phy est très bien.
Tu peux aussi nettoyer avec une infusion de camomille (refroidie ! :shock: ) - ça calme bien toutes les petites irritations.
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

:coucou: Bonjour à tous et merci pour vos conseils. Mon toutou à moi que j'aime c'est un Labrador noir 28 kgs de muscles, de nerfs, d'énergie et de gentillesse Je vous montrerais bien des photos de ses exploits pour que vous voyez que je blague pas mais j'arrive pas à poster ces photos. De toute façon je lui ais condamné l'accés à la galerie car j'ai peur qu'elle s'effondre sur lui, je viens de constater qu'il à entrepris de creuser sous la haie du voisin sans doute pour rejoindre sa copine.
Celà dit quelqu'un pourrais m'expliquer pas à pas comment joindre une photo à mes messages quand j'essaye je me retrouve sur un site en anglais et non seulement je suis pas fort en anglais mais en plus ça n'a pas l'air de marcher.
Merci à plus
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

J'oubliais de préciser que j'ai finalement vu le véto qui m'a donné ( vendu...cher) un collyre "ophtalkan" disponible aussi en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Pour mes chiens (cockers américains) qui ont régulièrement des problèmes de noenoeils, j'utilise une solution "Ocryl" (la bleue, la rouge, c'est pour les oreilles :wink: ), disponible chez tous les véto.

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Subotay, je t'ai envoyé un message privé pour les photos ;)
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

:coucou: Salut à tous
Grâce à Poussin j'ai enfin compris comment poster des images sur ce forum donc comme promis je vous envoie des photos de mon toutou devant son terrier, une de ses galeries, son tunel... comme vous voudrez.
Bye byeImage...Image...ImageUn peu fatigué :sleep:
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Belle bête, Subotay, et très beau tunnel :lol:
Peut-etre que tu devrais envisager de transformer ton jardin en parc troglodytique et ..............faire visiter :idea:
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

haaaa ba oui !!! en effet !!!


pas mécontente de t'avoir donner un coup de pouce !!! Ca vaut vraiment le détour !!! :shock: :shock:


Comment vont les yeux de chien-taupe ? :D
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

Les yeux du toutou vont bien je traite avec ophtalkan. Et je lui ai interdit de creuser il fait la gueule mais bon il trouvera autre chose.
Bye
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

les yeux

Message par carline mamy »

un peu tare pour répondre mes moi j'ai un peki et un carlin a la frimousses écrasées et les yeux ki pleur tous le temps je leur lave les yeux avec
de l'eau de rose de cher le pharmacien sa sens bon et il aime sa çà leur fais du bien et pas dangereux bis mamy carline :)
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

on peut aussi faire une infusion de camomille et quand c'est tiède passer doucment sur les yeux avec un coton
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »