Echalottes

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
BLOT, Daniel
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 02 janv. 2004 15:19

Echalottes

Message par BLOT, Daniel »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'ai lu 15 pages du forum, ça m'a vachement intéressé. Plusieurs questions me viennent et je vais procéder par ordre, tout d'abord pour les échalottes :?:
J'ai lu sur un autre site qu'il est recommandé de faire une butte de terre et de planter les échalottes sur cette bute, pourquoi? Je suis en Bretagne près de St MALO (35) y a t il une variété préférée? Y a t il d'autres combines pour avoir de belles échalottes que l'on peu conserver, chose que je n'arrive jamais à faire, elles se vident. A quelle date faut il les planter et les arracher?
Merci pour les réponses, je vois que sur ce site il y a des balaises, c'est bien pour nous
A+
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

L'échalote n'aime pas l'humidité . C'est pour cela que parfois on la plante sur butte. Personnellement, je plante en mars et je récolte vers le 14 juillet. Je conserve les échalotes liées en bouquets dans une remise sèche et aérée.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »