Gerberas

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Gerberas

Message par Rei59 »

Bonjour ^^,

J'ai acheté il y a peu un pot de gerbera.Au début je le laissé dehors mais avec la chaleur ,elles font vraiment la tête (elles ont les pétales repliés et les plus petites tiges pendent vers le bas) .
Que puis je faire?Il fait 28° chez moi alors à part la cave (ou il fait noir) je ne sais que faire !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

s'il fait très chaud mets les à l'ombre et arrose et vaporise les
Personnellement, je ne suis jamais arrivée les conserver :(
Avatar de l’utilisateur
bouclette
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 25 août 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Message par bouclette »

bonjour,

moi aussi il faut très chaud dans mon appart j'ai dépassé les 30 cette été
mon gerbera est sur le balcon à l'ombre d'un petit citronnier il se porte à merveille
niveau arrosage quand je vois que la terre est séche

voila
ulotte
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 08 nov. 2006 18:51

gerberas

Message par ulotte »

Bonjour,
mes gerberas passent l'été en plein soleil et ne s'en plaignent pas. Le truc c'est qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau. 3 gerberas dans une jardinière (avec billes d'argile au fond) boivent 1,5L d'eau par jour lors de grosses chaleurs. Sinon, effectivement ils baissent la tête.

En revanche je n'ai pas encore réussi à les garder d'une année à l'autre. Si vous avez une technique... merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Gritli
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 10 déc. 2006 19:43
Localisation : Vaucluse

Message par Gritli »

Bonjour,
je viens de rentrer mon Gerbera avec regret car il est tjr en fleur, mais les nuits trop fraîches arrivent. Suite à mon expérience de 3 ans avec ce pot de Gerbera je vais procéder comme les autres années: jusqu'au dernier moment je vais le garder près de mes "yeux" (véranda froide 8à10°), les feuilles vont commencer à noircir et à sécher, les fleurs vont disparaître, j'arrose modérément et tjr de la même façon: eau de pluie . Un moment ou un autres il (le Gerbera) me dira: "il faut que je me repose." A ce moment la je transfère le pot dans un endroit clair mais froid (0°à -3°C maxi) et j'attend le printemps. L'arrosage par temps doux, vers midi, une fois par mois. Au printemps les feuilles seront sèches mais après un nettoyage en douceur le pied va repartir et l'apport d'une terre fraîche et fertile seront les facteurs de la réussite.
Gritli
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »