conservation des haricots verts

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Boudet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 02 août 2006 15:49

conservation des haricots verts

Message par Boudet »

Salut a tout le monde je voudrai savoir quel est la meilleur solution pour conservé des haricots verts (bauco ou congélateur) merci de vos réponse et de vos indication merci
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D pour ce qui me concerne, je les équeute puis je les congèle et au moment de les cuisiner je les plonge directement( surtout ne pas les décongeler avant ! ) dans l'eau bouillante salée et ils sont comme frais super délicieux!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Marie-Josée

Tu ne trouves pas qu'il y a une odeur de foin que je trouve désagréable quand on fait cuire les haricots congelés?
Personnellement, je les congèle cuits et refroidis et au sortir du congélo direct dans la cocotte avec lardons, tomates, oignons....miam!!!
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

:D non je n'ai jamais remarqué cette odeur, mais après je les fais revenir avec des tomates et de l'ail et du persil, donc si il y avait une odeur elle a forcément disparue à la cuisson.
coccinelles
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 mars 2006 18:57
Localisation : morges suisse

Message par coccinelles »

les haricots verts je les sèche souvent. puis avant leur utilisation je les fais tremper dans de l'eau (comme les champi)...miam miam un vrai délice.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »