çà marche çà marche....

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

çà marche çà marche....

Message par madameselle »

j'ai semé: ciboulette, basilic, persil, tomates et cornichons; et tout à germé. J'ai eu un doute car j'avais tout laisser dans mon atelier ,mais çà y est c'est parti :lol: :lol: :lol: alléluya vivement les vrais beaux jours!!! :soleil: et tout çà grâce à bcp d'entre vous qui avez sû me conseiller . cela dit vu les températures en ce moment j'ai préféré tout rentré dans ma salle de bain alors merci à tous . ah oui une petite question avant de vous quitter il va me falloir acquerir des tuteurs pour mes tomates (roma ) et mes cornichons mais de quelle taille ???? (les tuteurs biensur ) grosses bises à tous :smitten:.ah j'allais oublier la lavande; elle ;dort toujours, rien ,pas de germination pour l'instant :cry:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

euhhhhh cécile les romas sont sans tuteur
et les cornichons faut des tuteurs????
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Message par Alain1 »

Bonjour,

Combien de temps ça a mis pour germer la ciboulette ?

Merci

J'en profite pour passer un message aux vendeurs de graines:

«N'hésitez pas à mettre des infos de ce genre sur vos paquets de graines. Il y a des débutants qui commencent... Eh, des débutants qui commencent... :top: :bravo: Non ? :? Bon :oops:


Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

alors cher Alain ,dans mes conditions c'est a dire dehors dans mon atelier çà a mis quelques jours quand même (entre 7 et 8) mais maintenant que c'est parti ,c'est bien parti .... je me suis aperçu que plus la germination approchait ,plus çà sentait la ciboulette .... :wink:
mimi cracra
Céline

Message par Céline »

Pour les tuteurs de cornichons: l'an dernier j'ai fait grimper les cornichons et concombres le long d'un grillage que j'avais piqué dans le sol, mais tu peux aussi repiquer tes cornichons contre un mur, il grimperons sans mal.

Pour les tomates, moi je mets des tuteurs à toutes les variétés meme les roma...
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

je comprends plus rien moi .... :oops: :? :alors des tuteurs j'en mets ou j'en mets pas ???? visiblement ,il y a deux écoles .... et.. et ..et des nouvelles de la lavande (avec patience et acharnement ) elle est enfin sortie de terre aprés 3 semaines .... :lol:
mimi cracra
places

lavande

Message par places »

bj 8) je suis du sud coté montpellier et j'ai fait des pousses de lavande au mois d'octobre l'an dernier, avant de les mettres en terre j'ai badigeonner la tige d'hormone de bouturage et ça marche, le climat s'y prete peut etre cordiamement jean claude bonne chance,ps l'idéeal est mars quand la seve monte :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
yvane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 mars 2003 19:37
Localisation : Montpellier

hello suite ciboulette

Message par yvane »

Moi aussi je suis sur montpellier
J'ai planté de la ciboulette l'année dernière et elle ressort cette année je peux déjà la couper et m'en servir dans les salades, de même pour l'estragon, le celeri, le persil
j'suis contente :veryhappy:
bon courage ce sont ces petits plaisirs qui nous récompensent
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

Au fait en parlant de ciboulette à partir de quelle taille peut on se servir sur la plante (pour assaisonner les bons ptits plats...) et comment la tailler ??? ma voisine (et prorio ) m'aoffert une motte de ciboulette il y 3 semaines et elle est haute d'environ 10 - 12 cm...
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
yvane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 mars 2003 19:37
Localisation : Montpellier

Ciboulette

Message par yvane »

J'ai déja commencé, attend qu'elles atteignent 15 cm, plus tu coupes et plus ca pousse c'est miraculeux
Bonnes salades
:wink: Yvane
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

et dire que j'en ai encore à la maison qui est entrain de grandir .... vivement les salades , les plateaux de fromages ,les omelettes et les soupes de cet été.... :bounce: :france: :tchin: :fete: :bravo:
mimi cracra
Nono

Message par Nono »

Le cornichon (ou le concombre) est une courge rampante. Si tu ne veux pas prendre trop de place dans le potager, la meilleure solution est de le faire grimper. Personnellement, je préfère un grillage (hteur +/- 1 m) car il grimpe et s'accroche seul et rempli le grillage. Pour un grillage de 2m de large, je sème ou plante 4 à 5 cornichon de chaque côté de celui-ci.
Amicalement,
Nono
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

merci , du conseil , c'est cool !!! je vais faire pareil!!!
mimi cracra
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »