Une grande jardinière !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mistike
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 sept. 2006 7:25
Localisation : Saint Laurent du Var (06)

Une grande jardinière !

Message par mistike »

Bonjour !

C'est mon premier message sur ce forum que je lis régulièrement...

Voilà mon "problème" : j'ai une grand jardinière (2m x 50cm x 50cm), et je ne sais pas comment la garnir... j'imagine qu'il faut que j'aborde ça comme si j'avais une petite plate-bande à faire mais... je débute, et je ne suis pas très douée en "déco" et en assortiment. Donc j'ai besoin de vous ;-)

Quelques détails importants :

* Côte d'Azur près de Nice
* Elle est située sur une terrasse plein ouest mais "enclavée". Pas facile à expliquer mais je vais essayer. L'immeuble est à flanc de colline, les terrasses sont donc fermée côté est par le mur de l'immeuble (1 étage), et côté ouest par le mur de soutènement accolé à la colline (hauteur environ 3 ou 4m). Au sud et au nord, des claustras de bois. Ciel ouvert (pas de terrasse ou de balcon au dessus).
* La jardinière est collée au mur ouest. En ce moment, elle est donc en plein soleil vers midi et jusqu'à environ 16h. Le reste du temps à l'ombre.
* Il fait très chaud tout l'après-midi du fait de l'ensoleillement et de l'enclavement, mais c'est à l'abri du vent.
* Un treillage a été attaché au mur derrière la jardinière.
* Le mur est rose jusqu'à 1m50 de haut, ensuite crème.

Et enfin voilà mes "souhaits" :

* Principalement des vivaces, histoire de ne pas avoir à la refaire tous les ans.
* J'aime bien le bleu, le rose, le blanc. L'orange aussi mais ça ne se marie pas super bien avec les murs... Pas fana du jaune en couleur dominante.
* En général j'aime bien le côté un peu sauvage sans être trop bordélique (par exemple j'aime bien les mixed border anglais ou les prairies fleuries), les fleurs simples mais colorées.