chiens "tueurs de chats"

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
boyorouge
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 26 avr. 2005 12:24
Localisation : pas de calais

chiens "tueurs de chats"

Message par boyorouge »

2 jours après avoir entendu parler des ces chiens sur ma radio, et surtout, je ne sais pas ce que prévoit la justice dans ce cas, j'ai rencontré un ami proprietaire d'un chien (bull terrier) qui est lui aussi tueur de chats, apparemment celà ne l'émeut pas le moins du monde, puisque, comme il tue aussi des rats, il considère celà naturel.

qu'en pensez-vous
comme le dit le vieil adage : qui va piano, va sano, qui va sano va lontano !
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Bien sûr qu'on ne peut être que scandalisé par cette attitude, dresser un chien à tuer dans le but de se divertir est un acte de grande cruauté.

le combat étant inégal, inutile, cela démontre une grande lacheté de la part de l'individu qui dresse son chien.
Cet acte est injuste, pourquoi l'Homme aurait il le droit de vie ou de mort sur un animal domestique ( car à ma connaissance un chat n'est pas considéré comme nuisible ! )


Mais bon face à ses individus inutile de les raisonner, leur QI est souvent inférieur à celui d'une moule.
alors parlons JUSTICE
Une loi existe art 321.1 alinéa 1 et 2 du code pénal

je vous laisse la lire
la divulguer...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/pr ... on1652.asp
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

Comme on dit la connerie est humaine..
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonjour
j'ai un groenedael de 3 ans (un berger belge pour ceux qui ne connaissent pas) et il n'a jamais été dressé à tuer ... mais il y a 15 jours, il a fugué et est revenu avec dans la gueule le lapin nain de mon petit voisin.
doit-on dire que je suis une maîtresse irresponsable et que je l'ai mal éduqué ???
si il faut condamner les personnes qui dressent les chiens à tuer .. que ce soit d'autres animaux ou des humains, je pense qu'il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier !!!!!
Un bull terrier est un chasseur, ne l'oublions pas ... que doit faire son maitre contre cet instinct ????
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Ysabelle, je ne pense pas qu'il y ait eu d'amalgame de fait dans les précédents messages.

Il est clair qu'un animal reste un animal même s'il est domestiqué, donc il peut commettre des "erreurs". Par contre l'éducation que donne un maître à son chien peut être condamnable si celle-ci a pour but de rendre le chien agressif voir tueur.

En tout cas je ne connaissais pas cette histoire de chien tueur de chats... c'est bien malheureux qu'un animal soit à nouveau le jouet d'un homme assoiffé de pouvoir et de sang... !
mistike
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 sept. 2006 7:25
Localisation : Saint Laurent du Var (06)

Message par mistike »

Bonjour,

Les voisins de mes parents ont un berger allemand de deux ou trois ans. Il est parfaitement adorable avec tout le monde, enfants compris.

Il y a un peu plus d'un an, il a tué la chatte des voisins qui était entrée dans son jardin à lui.

C'est la seule fois, et pourtant il y a une quantité incroyable de chats dans le quartier.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un tueur, un assoiffé de sang et tout ça... ni que ses maîtres sont des irresponsables criminels.

C'est autre chose que les chiens *dressés* pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Fonelle,
en fait je répondais à Boyorouge :

"2 jours après avoir entendu parler des ces chiens sur ma radio, et surtout, je ne sais pas ce que prévoit la justice dans ce cas, j'ai rencontré un ami proprietaire d'un chien (bull terrier) qui est lui aussi tueur de chats, apparemment celà ne l'émeut pas le moins du monde, puisque, comme il tue aussi des rats, il considère celà naturel"

car, à moins que j'ai mal compris et dans ce cas là je m'en excuse, le chien de son ami tue les chats parce qu'il tue aussi les rats et non pas parce qu'il y a été dressé .... çà fait la différence à mon avis !
mais si j'ai mal compris, mea culpa !

il faut dire que je commence à en avoir ras-le-bol, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, car dès qu'on a un chien un peu plus gros qu'un york, on a un chien tueur !!
j'exagère à peine .... mais c'est normal, je suis marseillaise !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

En fait, ils disaient quoi à la radio, c'était quoi le scoop? C'est un peu flou, le sujet de polémique. Que certains chiens chassent les chats, ce n'est pas nouveau.

Effectivement un bon maître va éviter de l'encourager s'il va jusqu'à les tuer, mais qu'y peut-il, s'il n'était pas là pour éloigner le chat au cas où ce dernier insisterait à rester sur son territoire, par exemple? Ça reste du domaine de l'accident, très regrettable.

Que disait donc ce reportage? On imagine à mi-mots qu'un phénomène de société emergerait, certains maîtres les éduquerait dans le but sadique de décimer les chats sur leur territoire et ailleurs, c'est bien de ça qu'il s'agit? Je demande parce que je n'ai pas entendu parler de ça, éclairez ma lanterne.
un ami proprietaire d'un chien (bull terrier) qui est lui aussi tueur de chats, apparemment celà ne l'émeut pas le moins du monde, puisque, comme il tue aussi des rats, il considère celà naturel
On peut supposer que généralement un chat ne s'attarde pas sur un terrain quand il y a un chien féroce après lui. C'est-à-dire quoi, le chien se ballade en liberté chercher les chats errants ou dans les autres jardins, le maître laisse faire (pas comme le cas d'une fuite impromptue)?

Dans quel cas, il devrait y avoir des sanctions, mais bon... faut pas trop rêver. Les cruautés sur les animaux sont-elles jamais sanctionnées?
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Image

c'est drôle la tournure que prend cette discussion, mais je pense qu'il faut remettre les choses au clair.

Le bull terrier est né en 1935 du croisement entre un terrier et un bull dog ce pour alimenter aux Etats Unis la mode des chiens de combat.
Comme vous le voyez sur la photo ce chien est tout en puissance, sa machoire possède une force impressionnante.
Acause d'une poignée d'imbéciles et le mot est faible qui maltraite ce chien pour le "dresser" à devenir un animal sauvage, on a pu voir dans la presse de nombreux "accidents" rappelez vous début juin le petit Louis est décédé suite à une morsure à la carotide par un bullmastiff.

Donc je rappelle que suite à des imbéciles qui dressent ce chien à tuer ,
au combat, ou tout simplement par ce que cela existe ne savent pas maitriser ce chien, il est classé en France chien dangereux de catégorie A, il doit donc être muselé et tenu en laisse (ceci est visé et listé par la loi du 2 janvier 1999. sous peine d'amende.)

Personnellement je connais une personne qui a pris cet animal petit, croyez moi, bien qu'imposant ce n'est pas la race du chien qui importe c'est l'affection, voir le bon dressage que doit lui apporter son maitre qui prime. CE CHIEN PEUT ËTRE AUSSI AFFECTUEUX.

Ysabelle quand vous dites " le bull terrier est un chasseur que doit faire son maitre contre son instinct "
j'ai envie de répondre, si vous ne pouvez freiner ses instincts alors ne prenez jamais ce genre de chien....
A bon entendeur
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Un chien qui va croquer un chat qui pénètre dans son territoire c'est normal

J'ai même une amie dont les dorberman ont croqué le yorkshire le jour où le york a échappé à sa maîtresse et est passé sous la grille de la cour
Même si les molosses connaissaient le petit, ils ont défendu leur territoire

En ce qui concerne les grands chien je rejoint ce qui a été dit, ce n'est pas le chien en cause, mais le maître.
Quand on voit cette photo, peut on encore dire que tous les grands ciens sont agressifs ?

C'est notre chienne qui nous a signalé ce petit oiseau frigorifié, un soir de neige,.... pas un aboiement, pas un mouvement d'agressivité, bien au contraire...

Image

un croisement bouvier bernois-beauceron, contre un pigeon, y a pas photo, avec Urania, c'est le pigeon qui gagne !! :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
le trucmachin
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 13:39

Message par le trucmachin »

et alors que pensez-vous des chats tueurs d'oiseaux par jeu
j'enrage chaque fois que je vois les plumes sur ma pelouse !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Je rappelle aussi que les chats sont des chasseurs et donc des tueurs en puissance.

:roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
boyorouge
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 26 avr. 2005 12:24
Localisation : pas de calais

Message par boyorouge »

mon ami n'a pas dressé son chien a tuer des chats,

il m'a dit que le premier chat qu'il a tué était le chat de la personne qui a gardé son chien chez elle lors dun voyage de son maitre.

il m'a expliqué que ce besoin de tuer les autres animaux étaient dans "ses gènes"

par contre, son chien est adorable envers les humains, je l'ai moi meme carressé
comme le dit le vieil adage : qui va piano, va sano, qui va sano va lontano !
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Bien sûr suggérer l'idée qu'un chien, parce qu'il est gros est un animal dangereux c'est totalement " démago"

par contre il ne faut pas minimiser la responsabilité des maitres sur le comportement de leur animal

je lit plus haut : " mon chien a fugué, il est revenu avec dans la gueule le lapin nain de mon petit voisin "
non, vous n'avez pas mal éduqué votre chien, mais oui
vous êtes responsable de votre animal, il n'aurait pas du fuguer ....
EN PLUS les parents était en droit de porter plainte pour vagabondage, et demander réparation pour la perte d'un animal domestique ( ne serais ce qu'un lapin nain) d'aiileur pas un mot sur le petit voisin qui après tout pourra ce faire racheter un lapin .....

" un chien peut commettre des erreurs "
oui il peut mordre le pneu de votre voiture mais quand l'acte de morsure entraine la mort l, ou des blessures graves on ne peut plus appeler cela
commettre une erreur .....

" La chienne des voisins de mes parents.... a tué la chatte des voisins....C'EST LA SEULE FOIS .....pourtant il y a une quantité incroyable de chats dans le quartier"
Un chat est mort, c'est pas grave y'en a pleins d'autres , les voisins ont l'embarras du choix ....

" Un chien qui va croquer un chat qui pénètre dans son territoire c'est normal" Non monsieur ce n'est pas normal !! bien que je comprenne le terme accident, mais ce n'est pas normal

Je veux juste que l'on arrête de miniser des actes graves, en se donnant bonne conscience.
posséder un animal c'est une grande responsabilité .....
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

petit scarabé a écrit : " un chien peut commettre des erreurs "
oui il peut mordre le pneu de votre voiture mais quand l'acte de morsure entraine la mort l, ou des blessures graves on ne peut plus appeler cela
commettre une erreur .....
D'abord je parlais d'un chien tuant un autre animal, je préfère préciser, au cas ou !
Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi : un animal garde son instinct et dans le cas d'attaque, c'est souvent cet instinct qui guide le chien (malgré l'éducation qu'il a reçu), alors oui pour mois il y a des erreurs... je ne pense pas qu'un chien qui tue un oiseau ou même un chat soit un tueur et ses maîtres les fautifs.
Mais prêter à un chien une conscience humaine en pensant qu'il saura faire la différence et peser le pour et le contre, ça ce n'est pas raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

boyorouge a écrit :il m'a dit que le premier chat qu'il a tué était le chat de la personne qui a gardé son chien chez elle lors dun voyage de son maitre.
Aïe aïe aïe, le proprio du chat a dû bien regretter de lui avoir rendu ce service! Surtout s'il le prend comme ça, en plus...
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Non, les voisins n'ont pas porté plainte car ils savent faire la différence entre un chien errant et un chien qui s'échappe momentanément

Non, effectivement je n'ai pas parlé du petit voisin car ce n'était pas le sujet et oui, je cherche une lapine nain blanche pour remplacer celle que mon chien a tuée

et NON, je ne communiquerai plus sur ce sujet car j'en ai assez des propos de personnes qui n'y connaissent rien aux chiens

A bon entendeur, salut !
Avatar de l’utilisateur
mounia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 13 janv. 2006 23:26
Localisation : Maine et loire dans les bois

Message par mounia »

Ma mère a une petite chienne, ratier croisé canche ou un truc dans le genre. Lorsque sa chatte a acouché dans le garage en pleine nuit la chienne a croqué direct le petit chaton ce qui a traumatisé la chatte et les autres petits sont resté a l'intérieur de son ventre. il y'a toujours eu une grosse jalousie de la part de la chienne envers la chatte et voila c'étais ça vengeance.

Quand a moi j'ai un labrador croisée staff et une cane corso. Au mois d'aout on a récupéré un chaton a peine sevré et on la laisser avec les deux gros et il est toujours vivant oui oui, il taite même yourga sans grand succes. Par contre bonnie une chatte de 6 ou 7 ans ne peut pas l'encadrer elle lui grogne dessus coup de patte et j'en passe.

Alors va comprendre les affinités!!? C'est un peu comme nous , des personnes sont asociable et voudrait bouffé tous ce qui bouge et d'autre sont beaucoup plus zen.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

petit scarabé a écrit : par contre il ne faut pas minimiser la responsabilité des maitres sur le comportement de leur animal

je lit plus haut : " mon chien a fugué, il est revenu avec dans la g****e le lapin nain de mon petit voisin "
non, vous n'avez pas mal éduqué votre chien, mais oui
vous êtes responsable de votre animal, il n'aurait pas du fuguer ....
EN PLUS les parents était en droit de porter plainte pour vagabondage, et demander réparation pour la perte d'un animal domestique ( ne serais ce qu'un lapin nain) d'aiileur pas un mot sur le petit voisin qui après tout pourra ce faire racheter un lapin .....
Tout a fait d'accord avec toi, un maître (plutôt un propriétaire) doit être totalement responsable de son animal en cas de vagabondage (même de courte durée) et ceci est valable pour les chiens comme pour les chats.
Dans la citation en haut on peut remplacer le mot chien par chat sans pour cela que ça soit moins vrai :wink:
petit scarabé a écrit : " Un chien qui va croquer un chat qui pénètre dans son territoire c'est normal" Non monsieur ce n'est pas normal !! bien que je comprenne le terme accident, mais ce n'est pas normal
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, le chien a défendu son territoire, que faisait le chat sur le territoire du chien ? vagabondage ?

La majorité des chiens n'attaqueront jamais un humain de leur vie, par contre quand ils voient un chat (ou un autre animal) c'est une autre affaire .....gène, hérédité ?

:roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Dans mes propos je n'ai voulu choquer ni vexer personne.
Je suis persuadé que tous les auteurs des articles ci dessus qui ont un chien, leur apporte beaucoup d'amour et que celui ci le leur rend au centuple.
Mais Le but d'un forum est de s'expliquer pour éviter les quiproquos et les conclusions attives.
J'ai moi même eut 2 chiens 1 épagneul breton et 1 bruno du jura, ces chiens "de chasse" que j'ai gardé respectivement 13 et 11 ans ont bien sur coursé les chats qui rentraient dans le jardin (je n'ai pas la prétention de revenir sur les rapports chiens-chats), mes chiens auraient bien pu attraper un chat ... le blesser .... le tuer ....
Maintenant j'ai un chat , il me ramène régulièrement des moineaux , des souris, des lézard .....

En fait j'ai relevé certaines phrase car je ne voudrai pas qu'on minimise les actes commis par son animal, et surtout que celui qui lit l'article le pense .
quand il y a un accident, ne nous donnons pas bonne conscience, et sachons mesurer le degré de gravité
Non, un chien ou un chat qui attrape un oiseau de la nature, ça n'a pas la même portée émotionelle qu'un chat attrapé par un chien,

On entend trop ce genre de réflexion dès qu'il y a morsure :
c'est dans leur gène, c'est normal, c'est leur instinct, la faute à pas de chance, c'est son coté imprévisible ....
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

petit scarabé a écrit :Image
ce chien est un amstaff



le bull terrier c'est ça:
Image
Reconnaissable avec son profil bombé.

A ne pas confondre, l'amstaff est déjà suffisament montré du doigt injustement

Wen
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

WAOU LA BOULETTE !!!! :oops: :oops: :oops:

désolé c'est mon voisin qui m'a indiqué ce qu'était un bull terrier,
promis je ne lui adresse plus la parole il y connait rien,( comme moi d'ailleur)sur cette race de chien.

Alors je suis surpris sur le fait qu'on attribue le terme " tueur de chats "
je pense très honnetement que tueur de taureaux (bull), c'est moins vendable .

Certains propriétaires doivent être très fiers, comme d'autres sont heureux d'avoir un chien qu'ils appellent "lécheur d'oreilles", c'est simplement du Marketing.

voila un site sur le bull terrier
je reitere mes excuses
http://www.frenchtoutou.com/groupe3/bul ... rigine.htm
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Houla, ça m'a l'air tendu par ici !! :shock:

Sinon moi j'ai un terrier (Jack russel) tueur de balles.

Pas ma faute, vagabondage de balles, en plus elles reviennent !

Image

Elvis en pleine tuerie

hein ?

:arrow: oui je sors ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

les chats aussi sont des assassins !!!!

Hercules qui ramène une souris :wink:

Image
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

lui c'est un chaton tueur de mouton :

Image
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »