Mon arbuste est il légal en france?

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Expérience "professionelle" ...
Je ne recommande pas, je donne mon expérience, vous en faites ce que vous voulez .
C'est "mon avis" , et je ne le commenterai pas .


L' herbe,etc ..., c'est "rien du tout" .
L'héro et la coke, c'est "de gros problèmes" à moyen terme (des problemes de santé dus directement à la drogue, des problèmes de santé dus indirectement à la drogue ,les problemes de travail et de famille,les problemes dus à la fréquentation des dealers,des problemes dus au cout de la drogue .
Le Crack, c'est la catastrophe finale à coup sur et à court terme .
Les champignons,c'est la roulette russe : ou c'est rien du tout,ou t'es sérieusement partis (même après une seule prise) pour des années de délires paranoides et/ou schyzophréniques ,même pour une et une seule prise .
Je peux pas mieux comparer çà à la roulette russe .
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

ungern, tu as oublié l extasy et le LSD qui sont légion dans les fetes technoides :?
Dernière modification par - Piero le dim. 01 oct. 2006 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

L'"herbe" fait aussi des dégâts qui peuvent être irréversibles et je connais au moins un gamin qui en est mort.

En règle générale, quand on joue avec le feu, on prend le risque de se brûler :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Je ne conseille pas .Je donne une exérience "objective et professionelle" .

Le discours visant à diaboliser "toute drogue" est absolument stupide,
et je le compare toujours au slogant de nos parents : "la masturbation rend sourd" .

Une fois que l'ado. se rend compte que le message ne tient pas la route,
bonsoir pour maintenir l'autorité parentale ,bonsoir pour essayer de faire passer un message "crédible" ...

Donc ,je dis "la vérité" .
En tous les cas "ma vérité",sachant bien que dans ce domaine plus que dans tout autre,tout est affaire de chacun .

Il y a néanmoins des choses que je trouve "admissibles",d'autres "risquées" et d'autres tout à fait "suicidaires" ...

Le crack en particulier,c'est "la mort" .
Les champignons,c'est "la roulette russe" .


J'insisite,j'insisite,j'insiste ....


Je suis un "pragmatique" .
Si ma fille de 18 ans me disait : "Je vais à une partouze" ... ben je serais pas "content",mais c'est sa vie .
Si elle me disait : " je vais à une partouze et sans capote" ,je l'enguelerais jusqu'à plus soif en lui demandant si elle a bien compris ce que c'est le SIDA ...,ce que ça implique,pour soi,pour son avenir,pour sa vie de couple,pour ses enfants ,etc ....
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Tu as raison Ungern ,

je rajouterais juste dans la comparaison avec la roulette russe l'exctasy et le LSD ....
Dernière modification par - Piero le dim. 01 oct. 2006 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

- Piero a écrit :Tu as raison Ungern ,

je rajouterais juste dans la comparaison avec la roulette russe l'exctasy et le LSD ....
ah bon qu'est-ce qui te permet de dire ca???
explique toi.
tu connais?
j'interviens car je lis le poste depuis le début.
OUI je suis un teuffeur comme les medias disent (je n'aime pas cette appelation) et je ne me drogue pas, je precise car je vous entend deja.
Je fais de la prévention sur les drogues sans faire parti d'une association. mais je me suis renseigné sur les produit sans pour autant en avoir consomer. et alors?
je dirais qu'on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas.
allez donc faire un tour sur les site de medecin du monde ou techno plus pour vous renseigner avant de dire quoi que ce soit.
j'essayerais de vous donnez les adresses si ca vous interresse.
sur ce je me suis reveiler du pied gauche ce matin... ne prenez pas mal ce que je dis... il faut exposer ses opinion tout en acceptant les opinion tres differents des autres.
AMICALEMENT!
SEB.
--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Pas de probleme nuissance et tu as raison de preciser que tous les amateurs de techno (c est plus long a ecrire que teuffers :wink: ) ne sont pas des drogués !!
j ai un copain qui fait toutes les free ou technival qu il peut sans jamais avoir touché a quelque chose

je dis juste, pour rajouter a ce que disais ungern sur les champignons, que lorsque quelqu'un prend de l'exctasy ou du LSD, il joue comme avec la roulette russe : soit il s en sort indemne soit il reste "bloqué" ....

oui, je connais.... et je connais aussi des personnes qui sont maintenant atteintes et "bloqués" dans leur trip...
d autres, se reveillent le lendemain sans aucune sequelles ; c est pourquoi la comparaison avec la roulette russe me paraissait bonne

par ailleurs,et je pense que tu ne vas pas me contredire, je disais que dans les fetes techno, les cachets d exctasy ou les timbres de LSD sont monnaie courante
on repere les dealers à 100 metres (les consommateurs aussi d ailleurs )

voila tout ce que je disais
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Nuissance 14, personne n'a inventé le fait que des jeunes sont morts lors de ces rassemblements pour avoir pris des drogues. Le tout interdit n'est effectivement pas une bonne chose avec des êtres humains sensés et responsables.

Mais tout le monde ne sait pas qu'en prenant de l'herbe ou tout autre produit psychotrope on peut avoir des effets non désirés, certains incurables. Savais-tu que l'on retrouve dans les centres de réadaptation des personnes qui se sont retrouvés lourdement handicapés suite à la prise d'une drogue, et quelle qu'elle soit dans la mesure où nous sommes tous différents et que nos corps réagissent tous de façon différente. Certains sont ivres après un verre d'alcool, d'autres après un litre... J'ai des gamins, je ne pourrai pas tout gérer dans leur vie, ce n'est pas l'objectif. Mais ils sauront que lorsque l'on joue avec le feu, on peut se brûler. A eux de gérer leur vie ensuite avec les armes que je leur donne.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

APS, tu as raison mais je pense qu il y a , comme disais ungern, une echelle de risque suivant les drogues....

L'alcool, je pense, est pratiquement en haut de l echelle :? .... et pourtant, elle est légale :cry:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Sans vouloir reprendre pour l'alcool, celui-ci ne nuit pas à la santé quand il est consomméavec modération (moins de 3 verres de vin rouge pas jour par exemple pour un homme).

Un piqûre d'héroïne ou un pillulle d'exta même avec modération désolé mais on est plus du tout dans son état normal.

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre perte de conscience de son état et accoutumance ou dépendance sans perte de conscience de son état (cigarette traditionnelle, alcool).

Je suis souvent confronté de par mes activités à des jeunes sur les routes les w-e et nous constatons le plus souvent qu'ils ne sont pas en état d'ébriété mais simplement "stone ou over the planet" parcequ'ils ont fumé ou consommé des stupéfiants.

Ils représentent un grand danger sur les routes pour non seulement pour eux-mêmes mais aussi et surtout pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Nuissance a effacé son dernier message :? dommage
Je suis souvent confronté de par mes activités à des jeunes sur les routes les w-e et nous constatons le plus souvent qu'ils ne sont pas en état d'ébriété mais simplement "stone ou over the planet" parcequ'ils ont fumé ou consommé des stupéfiants.
oui malheureusement mais, en France, l'alcool arrive en tête des causes de mortalité sur la route
le plus souvent, les jeunes dont tu parles melangent un peu de tout :?
Dernière modification par - Piero le dim. 01 oct. 2006 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Message par nuissance14 »

et oui piero j'ai effacé car je n'etait pas sur de faire passer correctement mon message et de peur de paraitre un peu trop argneux... :lol:
et entre autre histoire de ne pas me faire mal percevoir et recolté des ennemi sur ce forum.
ce que je cherche à recolté ce sont des legumes et des amis... 8)
mais en gros ca parlait d'amalgame fait entre les teufs et la drogue
ce qui fait deriver encore un peu du sujet de base.
--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

mais non , il ne faut pas
mais c est ton choix !!

a +
:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Euh, moi aussi je placerais l'alcool en tête du palmarès des drogues dures .
Même si culturellement ,c'est une drogue bien de chez nous qui fait des ravages qui sont socialement bien supportés , trop bien .

Dans le style , cela dépend des individus , avec la concentration d'alcool permise , je ne pense pas pouvoir trouver où mettre e contact dans ma voiture et avec un demi-verre de vin à jeun, je suis incapable de conduire .
Conclusion : abstinence totale si je prends le volant .

Palim
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

palim a écrit :Euh, moi aussi je placerais l'alcool en tête du palmarès des drogues dures .
Même si culturellement ,c'est une drogue bien de chez nous qui fait des ravages qui sont socialement bien supportés , trop bien .
Palim
je suis d accord, c est dans la culture française...
enfin peut etre pas en tête quand même
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
jihon
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 9:39
Région : Centre
Localisation : tours-france

Message par jihon »

wah j'adore comment le sujet file en partant d'un brugmansia ;) en tout cas, tout ca est intéréssant à lire^^
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Et c'est souvent comme ça :roll:





:lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Comme souvent dans ce genre de discussion, les défenseurs ducannabis insistent sur le fait qu'il s'agirait d'une drogue douce.

Rien n'est plus faux !

Ce produit est et restera classé parmi les hallucinogènes, tout comme le brug ou les datura et autre LSD, n'en déplaise à certains.
Il est consommé pour l'ivresse cannabinique, qui n'est pas un état neutre, qui agit sur certains récepteurs du cerveau et qui laisse des séquelles, malgré toute la publicité qu'en font ses défenseurs-consommateurs et les riches lobbies du THC.

Des millions d'euros sont en jeu, les hybrideurs hollandais, californiens et suisses, ainsi que les cultivateurs marocains ont un intérêt monstre à ce que l'aspect définitivement catastrophique de cette plante sur le cerveau humain soit caché sous un masque de plante récréative ou même de médicament.

Ce "médicament" rend ses consommateurs 6 fois plus susceptiques de tomber dans la schizophrénie que le citoyen lamda. 600% d'augmentation du taux de malades mentaux dans une population, ce n'est pas rien !!!

Une étude suédoise ou norvégienne sur les conscrits révèle que parmi les sujets utilisateurs, pour ceux qui avaient consommé plus de 50 fois de la marijuana, le risque estimé de schizophrénie était multiplié par 6,7.

Avez-vous oublié ce jeune homme qui a commis la "tuerie de Nanterre", fusillade meurtrière lors d'un conseil municipal ? Il avait fumé 50 joints dans les quelques jours précédant son meurtre.
Avez-vous oublié le meurtre atroce de ces infirmières en psychiatrie, dont une avait été décapitée ? Le coupable était sous l'emprise de cette douce et innocente herbe ....

Tapez dans google simplement les termes schizophrénie c--b-s SANS l'ACCENT que j'ai mis sinon notre forum reconnaît et censure le mot, vous comprendrez ! 273 000 pages indexées en français seulement pour cette liaison entre la maladie mentale et une herbe "sans danger", cela fait un peu trop, non ?

Et en anglais, plus d'un demi million !!!

Je pourrai vous parler de la soit-disant non addiction physique au THC, de l'augmentation spectaculaire du taux de ce THC dans les plantes actuellement en culture, et d'autres aspects que cachent les adeptes, cultivateurs et revendeurs de ce poison végétal, mais je vous demande de faire l'effort par vous-même de lire autre chose que la prose des lobbyistes du cannàbis.

Alors oui, l'alcool, les opiacés et la cocaïne sont des produits dangereux, mais personne ne s'en fait le défenseur dans les forums, alors qu'on tombe toujours sur un ou plusieurs "rebelles" qui pour se démarquer de ce que pensent "les beaufs" nous fait le coup de l'innocuité de la marijuana. C'est dans le vent de dire ce que disent les "leaders d'opinion" à la con.

Au risque de passer pour quelqu'un de mauvaise foi, je signale à tout le monde qu'un alcoolique abstinent, ou un héroïnomane qui a décroché sont certes atteints physiquement mais ont gardé pratiquement intactes leurs facultés de raisonnement, ce qui ne sera jamais le cas d'un quadragénaire qui se décide d'arrêter de fumer de l'herbe après 15 ou 20 ans de fumette. Et de plus, au niveau physique, faudrait le voir !

L'alcoolisme se détecte vite, alors que l'adepte de de l'ivresse cannabinique peut arriver à cacher à son entourage ses pratiques destructrices.

On n'arrive que très rarement à faire entrer tout cela dans le cerveau d'un drogué (oui oui, un drogué) dont la seule solution à un mal de vivre sera toujours la recherche et la consommation du produit qui aggrave le mal-être.

Bien sûr, je ne traite pas les intervenants sur ce forum de consommateurs de cannàbis, mais je veux leur montrer que se faire le défenseur de cette m€rde c'est être bien manipulable.

Ciao !

J'ai éludé un mot écrit en gras, même avec un accent, on ne peut le laisser apparaitre dans nos colonnes.

Cathie 8)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Je rappelle le titre du sujet "Mon arbuste est il légal en France?" et le titre du forum "Au jardin des réglementations".

Il serait bien de rester dans ce cadre

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
marcotte
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 01 oct. 2005 14:21

Message par marcotte »

C'est difficile pour les autres commentaires de rester dans les cadres quand est posté un sujet plus que polémique ouvrant un débat.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Mon message te dérange ?

C'est pourtant un bref bilan objectif de ce que la science peut nous apprendre sur cette "herbe".

Il est assez surprenant que lorsque Ungern déclare texto "L' herbe,etc ..., c'est "rien du tout" cela ne te fasse pas réagir, alors qu'il est totalement hors sujet et fait l'apologie d'une substance interdite et dangereuse (avec risque de faire fermer le forum : bravo !), alors que quand je précise les dangers réels de la marijuana, tu veuilles me censurer, ou, tout au moins, me faire gentiment comprendre que je n'avais pas à écrire cela.

Mon message est en plein dans le thème du forum, la règlementation, et a au moins un lien direct avec le post d'origine : il n'est pas interdit de cultiver du brugmansia, mais il ne faut pas le consommer, car toute drogue hallucinogène (le brug comme le cannàbis, qu'il est interdit de posséder) provoque des dommages sur le cerveau, je le dis et le répète même si cela ne fais pas partie du consensus mou que veulent nous imposer certains.

Sinon, j'adore les brug, j'en ai 2 et je préfère que ce soit les chenilles qui les consomment plutôt que moi :wink:

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le dim. 01 oct. 2006 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Lionnel, en aucun cas tu n'as été censuré, ton message est toujours intact.
Alors ne dit pas de "gros mot" :wink:

Je réagissais sur l'ensemble de la conversation car je pensais et pense toujours que cette discussion nous amène directement sur le sujet drogue/loi/santé ce qui n'est pas du tout l'objectif de ce forum.

Nous voulons bien être tolérant et accorder une certaine liberté d'expression mais nous devons aussi veiller à ce que les questions, débats, discussions reste dans le cadre du jardin.

Voilà
:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Ok, d'accord avec toi, restons dans le cadre général du forum.

Donc, les brugmansias sont des plantes géniales : pousse rapide, floraison explosive et parfum nocture puissant et magique, mais gare à ne pas le consommer !!

Tu (je m'adresse au posteur du premier message) as donc tout-à-fait le droit de posséder un tel arbuste, tout comme on a le droit de l'acheter et de le vendre.

Lionnel

Ps : Je savais bien que je n'allais pas être réellement censuré pour avoir rétabli une vérité scientifique. Ce serait du forum à la chinoise, sinon :P
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Les brugmensas et daturas sont autorisés , soit .
Certains les cultivent en façade .
Si quelqu'un ( je pense aux enfants notamment car ce sont des plantes très attrayantes et j'en ai vu vraiment à portée de petites mains en ville ) se retrouvait aux urgences pour en avoir consommés chez moi ( ce qui ne pourrrait être le cas puisque je n'en cultive plus ) , ma responsabilité ne serait pas engagée ?

D'autre part, j'ai lu dans le cadre d'une recherche sur l'isolation que le chanve pouvait se cultiver comme matière utilisée pour l'isolation mais uniquement les variétés certifiée pauvre en cannabinol .
Cette fosi, la certification a un sens .

Palim
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je crois qu'il faut surtout arrêter de faire une fixation sur les plantes potentiellement toxiques !!! Un môme qui avale un petit pois de travers risque aussi de mourir !!! j'habite à la campagne, il y a plein de plantes toxiques ou irritantes dans mon jardin (je ne suis pas responsables de toutes, la nature se charge de les y installer), j'ai trois jeunes enfants. Je n'ai jamais eu de problèmes ! Des enfants normalement éduqués, et nourris :P , ne mangent pas tout ce qui leur tombe sous la main :roll: Ou alors les miens sont exceptionnels :P
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »