epandages de fosse septique

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
paalliju17
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 24 oct. 2006 13:15

epandages de fosse septique

Message par paalliju17 »

:shock: bonjour j'ai une fosse septine avec un epandage de 25 metres carres quelle sort d'arbuste je peut plante dessus car croyais moi quand l'herbe pouce ces pas tres joli,si quelqu'un peut me renseigné, y-a-t-il un danger pour mon epandage, merci a ceux qui repondrons a ma question. merci pascal
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois. Il faudrait faire une recherche sur le forum. Cela dit, il ne faut pas mettre d'arbustes sur cette zone à cause des racines qui risqueraient d'aller se promener dans l'épandage.
Maintenant, on peut enjoliver cette surface en herbe avec des vivaces, des annuelles, des graminées.... qui sont de l'herbe "améliorée" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

AP54 a raison, on ne doit rien planter sur une zone d'épandage, sauf des herbacées.
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

pour surenchérir.
pas d'arbustes mais pourquoi pas un trèfle blanc ou rose. c'est joli et demande peut d'entretient.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »