abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

abricotier

Message par madameselle »

mon père s'est offert un abricotier il y a 2 semaines et voudrait des conseils d'entretient (honnêtement j'ai un doute quand à sa survit en essonne ) pensez vous qu'il sera capable de donner des fruits les années à venir ....
mimi cracra
gilbert

abricotier

Message par gilbert »

Bonjour , il faut deja planter l'abricotier dans un endroit plein sud à l'abri des vents avec au moins un mur de protection voir deux murs.Les abricotiers étant autofertile et ayant choisi une variete tardive vous devrier avoir des abricots d'ici 2 ou 3 années.Pour l'entretien laisser le pousser comme il veut.
gilbert

Message par gilbert »

J'ai oublié de vous dire qu'il fallait l'arroser assez souvant cad au moins 10litres tous les 10 jours la premiere année de plantation meme s'il pleut et surtout en été.
BXB78

abricots

Message par BXB78 »

Dans les Yvelines (voisin de l'essonne) j'avais il y a quelqques années un bel abricotier et il m'est arrivé d'avoir de belle récoltes (de quoi faire des confitures), mais ce n'était pas tous les ans! Maintenant mon abricotier est mort; il était vigoureux et poussait beaucoup, après une taille un peu "sévére" il est mort.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

merci pour tout ces conseils qui seront fort utiles... longue vie aux abricotiers :lol:
mimi cracra
GILBERT

Message par GILBERT »

La taille de l'abricotier n'est pas recommander plutot des pliages des arcures.....tout quoi sauf la taille.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

c'est quoi les pliages et les arçures :oops: :?:
mimi cracra
mitch

abricotier

Message par mitch »

attention! l'abricotier est très sensible à la monilliose(maladie des fleurs et des rameuax qui apparait dès le début de la végétation.ne pas hésiter à traiter même avant le départ de la végétation . j'en ai fait les frais cette année.j'ai un abricotier de 6 ans qui attrapé cette maladie et il n'esyt pas encore sauvé.... j'habite le sud ouest
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »