Retour en arrière

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Retour en arrière

Message par orage »

Bonsoir,

J'ai acheté un bonsai "pinus Mugo" que j'ai rempoté dans une jardinière plus grande dans laquelle j'ai associé, buis, faux cyprés et phox.
Je souhaite en fait grace au bonsai constituer des jardinières variées.

Pendant 2 mois pas de problème mais maintenant le pinus a l'extrémité de ses aiguilles qui brumnissent dans la moitié supérieure, est-ce du au fait que ses racines ont trop de place ?

Doit-on prendre certaines précaution lorsqu'on remet ainsi des bonsais dans un espace plus grand ?

Ayant un espace limité je cherche en fait à utiliser les bonsais, pour avoir malgré tout un jardin miniature, mais en replacant tout de même ceux-ci dans des pots plus grands.

Merci de vos précieux conseils

Une novice en bonsai
Orage d'été
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Tu peux peut-être laisser tes bonzai dans des petits pots, que tu réunis dans une jardinière?
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

Merci de ton idée effie, mais si je laisse le pot ça m'oblige à prendre des jardinières beaucoup trop grandes, et ça m'empêche de rapprocher les autres plantes :wink:
Orage d'été
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

quand tu mets un bonsaï dans un pot plus grand (ou en pleine terre), tu ne fais que favoriser la pousse qui peut être spectaculaire parfois.
Mais même dans une jardinière, ton substrat doit rester très drainant, et il faudra d éviter de faire voisiner ton pin qui a des besoins faibles en eau avec des arbres ou plantes plus gourmandes.
Le
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

Merci diflou,

Il me semble effectivement qu'i est en train de pousser à vue d'oeil :wink:
Orage d'été
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »