Besoin d'aide pour bac à l'ombre SVP merci

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Besoin d'aide pour bac à l'ombre SVP merci

Message par tiketoun »

Bonjour à tout les jardinotes

J'ai un bac en L avec un angle central en bier sur mon balcon situé à l'ouest celui-ci est pratiquement toute la journée à l'ombre car il y a enplus l'emplacement de mon olivier devant et des arbres caduc devant mon balcon.
Le mansurations de mon bac sont: la partie I: 86,5 cm x15 cm / la parti _: 97 cm x15 cm et fait 42 cm de profondeur.

Il y a déjà à l'angle central: 1 glycine de chine et 1 clématite à petites fleures simples violettes qui cour dessus.
Puis 1 clématite à fleures doubles blanches et un coeur de marie blanc dans la partie _.

J'aimerais mettre au bout de la partie I: 1 fougère mattencia M.struthioptéris puis au bout de la partie _: 1 fougère femmelles athirumfilix-femena et enfin à l'angle central du bac devant la glycine et la clématite à petite fleures: 1 fougère dryoptéris D.erythrosara qui à un faible développement.

J'aimerais le compléter avec 3 ou 4 plantes vivaces (selon le développement) à longue fleuraisons si possible mais je ne sais toujours pas quoi mettre malgré divers recherches.

Oh, s'est long d'essayer d'expliquer correctement un projet, j''espère que mes explications ne son pas trop confuses et que vous pouvez m'aider dans le choix de ces plantes?

Merci d'avence pour toutes vos subgetions et toutes aides que vous pourrez m'apporter.

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Des plantes basses ?

Tu as les géraniums vivaces, des roses de Noël.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
iris28
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 22 oct. 2006 16:51
Localisation : eure et loir
Contact :

plantes

Message par iris28 »

bonjour

des bruyeres (sans terre de bruyere qui fleurisse maintenant et tout l'hivers jusqu'a la floraison des forshisia
erica x darleyensis kramer rot
rouge sur la neige s'est super (il y d'autre couleur mais toujour prendre erica !!!!!!!
il y a aussi des sedum (la je ne cite pas ils y en a trop)

les violettes
salut
passion jardin potagers et loisirs ainsi que tout ce qui touche à la nature.la peche.

création d une association les potagers du désert
collaboration http://www.senegalite.com
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour Sylviebvs et iris28

Je vous remercie pour vos subjetions, je vais voir de ce pas la fiche d'identié de chacune des plantes que vous me proposez.

En effet, j'ai homis de dire que je désirerais des plante pas trop haute sa vas du couvre sol aux plantes qui ont un maximun de 30 - 40 cm de haut.

L'idée de la violette est très bien mais j'ai déjà un pied dans un autre bac. :wink:

Pour le géranium vivace: j'avais penser m'offrir un pied d'orion et un peid de rozanne bleu pour mettre en suspention, mais à votres avis pensez-vous que se serais mieux de les placer dans le bac entre mes futures fougères :?:

Merci pour votre aide.

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Merci christianne

Je te remercie pour ton aide.

Maintenent je vais voir à quoi resemble les plantes que tu proposes sur le topik 53760.

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »