composteur dans le jardin d'un immeuble

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
fizz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 19 nov. 2006 17:15
Localisation : Ile de France

composteur dans le jardin d'un immeuble

Message par fizz »

Devant mon immeuble il y a un jardin de 600m², et nous nous demandons s'il est possible d'y placer un composteur ; les jardineries et constructeurs présentent des composteurs de jardins individuels. mais pas de modèle collectif. :D Merci
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Dans les cimetières, on trouve des composteurs "collectifs" puisque n'importe qui peut y mettre ses plantes "fanées". Si les 600 m2 sont utilisés en pelouse et petits massifs, un gros composteur individuel (comme dans les cimetières) pourrait suffire.
fizz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 19 nov. 2006 17:15
Localisation : Ile de France

composteur dans le jardin d'un immeuble

Message par fizz »

merci, j'irai visiter quelques cimetières... nous pensons faire un compost avec nos épluchures, marc de café etc, est-ce que c'est autorisé en ville (Paris intra-muros!) ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

A moins d'une règlementation particulière, et si tous les utilisateurs sont corrects, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé...
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:| bonsoir à vous
et pourquoi pas un lombricomposteur individuelle sur la terrasse
cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »