Un jardin mobile

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Feuillerouge
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 16 août 2006 11:04
Localisation : Lot

Un jardin mobile

Message par Feuillerouge »

Bonjour à tous

J'ai eu l'idée d'un jardin que l'on pourrait transporter pour le protéger des éléments comme grêle fortes pluies ect...

Voilà comment cela se présente.

Dans de grands bacs en longueur et assez profonds en bois y planter ses plantes et les laisser pousser à l'extérieur.

Ces grands bacs sont sur roulettes et dès qu'un orage violent avec grêle est annocé, vent fort, ect, je pourrais rentrer mon jardin mobile dans mon garage qui se trouve en droite ligne.

Le lendemain, le coup de tabac étant passé je ressors le tout et mon jardin mobile connait de nouveau les joies du plein air jusqu'à la prochaine alerte.

Je dois confesser que si j'ai imaginer ce système, c'est qu'autrefois le terrain où fut construit ma demeure était un lieu de passage de la rivière locale et mon terrain s'en trouve truffées de galets, il est quasiment impossible d'y planter une pelle, une bêche ....

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

tu peux aussi mettre des pots sur des grands plateaux à roulette :wink:
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour Feuillerouge

Tu as une idée bien sympatique.

je te propose de transformer une sorte de "rac"(je ne connais pas le vrais nom) s'est un présentoire à plantes qui est monter sur roulettes et que tu voix chez tout les fleuristes . Ainsi tu auras déjà la base pour fabriquer ton bac.

Je te propose donc de remplacer l'étagère du bas ou de poser une plaque en acier galvaniser ou en zing avec un petit rebord de 1 ou 2 cm afin que le fond ne risque pas de rouiller et de s'éfondrer avec le temps puis entre les piquets d'angles d'insérer des planches de bois traiter de préférence en otoclave. Deplus, tu pourras te servir de la hauteur des piquets d'angles pour te confectionner une sorte de toit ou pour encore une serre mobile pour l'hiver. Il ne te restera plus qu'a faire tes plantations sans oublier biensùr le drénage.

Pour ton problème de galets, je te propose de bécher avec une bèches avec des dents et d'utiliser ses même galets pour te confectionner des allers pour ton jardin et pourquois pas en profiter pour te faire un petit potagé.

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »