traitement de photos

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ponant
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 24 oct. 2006 14:04
Localisation : normandie

traitement de photos

Message par ponant »

Pourriez vous me conseiller un logitielle de photos simple à utiliser : je fais mes premieres armes :xmas: :xmas:
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Message par arizona07 »

Bonjour

Tu pourras en trouver un super à cette adresse , et en plus il est gratuit ! :top:

http://www.photofiltre.com/

Michel
Avatar de l’utilisateur
fabio7
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 nov. 2006 10:13
Localisation : Isère

Message par fabio7 »

Bonjour,

Il y a aussi celui proposé par Google : Picasa, qui est aussi gratuit et qui permet déjà se faire la main tout en s'amusant http://picasa.google.fr/
...avant de passer à des choses plus sérieuses avec l'incontournable Adobe Photoshop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Avez-vous vraiment assez d'argent pour acheter Photoshop ? :wink:

J'utilise paint shop pro 7.04, il est depuis quelques temps en freeware, si on a le CD (pas de numero de serie demandé à l'install). Pas aussi pro que photoshop, et déjà assez âgé, mais on fait déjà pas mal de choses avec.

The GIMP, libre et gratuit, peut-être, mais je n'avais essayé que la version 1 sous windows, avec un vieux Duron 700 il y a quelques années, et je ramais tout autant que lui !

Pour un premier logiciel, je suis d'accord, photofiltre ou picassa sont gratuits et très bien. J'avais commencé à bricoler mes photos il y a quelques années avec Xn view, j'ignore s'il existe encore.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Bonjour
Actuellement j'utilise ACDSEE et PICTURE IT mais je crois que je vais changer en installant PICASA que je viens de télécharger merci fabio7
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

fabio7 a écrit :Bonjour,

Il y a aussi celui proposé par Google : Picasa, qui est aussi gratuit et qui permet déjà se faire la main tout en s'amusant http://picasa.google.fr/
...avant de passer à des choses plus sérieuses avec l'incontournable Adobe Photoshop :wink:
Un seul mot BRAVO.
Je l'ai téléchargé, essayé. Très facile d'utilisation et très agréable.
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »