Examiner ma liste de demarrage

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Examiner ma liste de demarrage

Message par souhlene »

Bonjour

Qui pourrait examiner ma liste de démarrage et me dire ce que je peux enlever sans danger.
Merci

EPSON Status Monitor 3 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run EPSON Stylus DX3800 Series C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"
Hewlett-Packard Company KBD EXE C:\HP\KBD\KBD.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run KBD C:\HP\KBD\KBD.EXE
Hewlett-Packard Company PS2 EXE C:\WINDOWS\system32\ps2.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run PS2 C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
hpsysdrv c:\windows\system\hpsysdrv.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run hpsysdrv c:\windows\system\hpsysdrv.exe
IncrediMail C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe HKEY_CURRENT_USER\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run IncrediMail C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
Intel(R) Common User Interface C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run IgfxTray C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
Intel(R) Common User Interface C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run HotKeysCmds C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
Kaspersky Anti-Virus C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run kav "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
KernelFaultCheck C:\WINDOWS\system32\dumprep 0 -k HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Microsoft Office C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Gestionnaire Microsoft Office.lnk N/A N/A
Microsoft Security Monitor Process mssmp.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run Microsoft Security Monitor Process mssmp.exe
Microsoft Security Monitor Process mssmp.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\RunServices Microsoft Security Monitor Process mssmp.exe
Microsoft® Recherche accélérée C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Recherche accélérée.lnk N/A N/A
Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe HKEY_CURRENT_USER\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
N/A C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Démarrage d'Office.lnk N/A N/A
NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 45.23 C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
NVIDIA nView Wizard, Version 45.23 C:\WINDOWS\system32\nwiz.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run nwiz nwiz.exe /install
Picasa C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run Picasa Media Detector C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

C'est assez long à faire, il faut se renseigner sur chaque ligne, par exemple

Code : Tout sélectionner

hpsysdrv c:\windows\system\hpsysdrv.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run hpsysdrv c:\windows\system\hpsysdrv.exe
[/size]
est là pour lancer un utilitaire de hp qui est utilisé par les techniciens de HP pour résoudre des problèmes. Je dirais que son utilité au démarrage n'est pas flagrante...

Si tu as le temps tu cherches tout sur google. À première vue rien de très grave, mais je n'ai pas cherché les nombreuses entrées concernant des trucs que je ne connais pas.

Et au fait :wink: pourquoi veux-tu enlever des trucs au démarrage ?

Si c'est pour rendre plus rapide ton pc, défragmente, voire essaie de désactiver certains services inutiles. Personnellement j'ai désactivé plein de services, dont la restauration, et fait d'autres bricolages qui rendent le pc rapide, mais je ne conseille pas de le faire.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Salut

C'est assez long à faire, il faut se renseigner sur chaque ligne, par exemple

Code : Tout sélectionner

hpsysdrv c:\windows\system\hpsysdrv.exe HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\CurrentVersion\Run hpsysdrv c:\windows\system\hpsysdrv.exe
[/size]
est là pour lancer un utilitaire de hp qui est utilisé par les techniciens de HP pour résoudre des problèmes. Je dirais que son utilité au démarrage n'est pas flagrante...

Si tu as le temps tu cherches tout sur google. À première vue rien de très grave, mais je n'ai pas cherché les nombreuses entrées concernant des trucs que je ne connais pas.

Et au fait :wink: pourquoi veux-tu enlever des trucs au démarrage ?

Si c'est pour rendre plus rapide ton pc, défragmente, voire essaie de désactiver certains services inutiles. Personnellement j'ai désactivé plein de services, dont la restauration, et fait d'autres bricolages qui rendent le pc rapide, mais je ne conseille pas de le faire.

Lionnel
Bonsoir Lionnel

Exact c'est pour le rendre plus rapide à la réponse. Je trouve qu'il met beaucoup de temps à réagir lorsque je lance quoi que se soit.
Merci de tes conseils

je te souhaite un joyeux noel a toi et a ta famille;

Grosses bises
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »