Chanvre de madras

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
JP12
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 29 déc. 2006 16:59
Localisation : Quebec

Chanvre de madras

Message par JP12 »

Bonjour jaimerais savoir si le Chanvre de Madras est legal au Canada ?
Avatar de l’utilisateur
Lolox
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 12 déc. 2006 13:45
Région : Lorraine
Localisation : Remiremont - Vosges (Alt. 400 m)

Message par Lolox »

Ben je crois bien que "oui", dans la mesure ou il ne contient aucun psychotrope ou principe actif reconnu comme tel.
Par contre, vue la ressemblance de ses feuilles avec celles du cannabis, tu risques de voir tes plants arrachés par des petits malins en manque d'exhaltation :lol: !!!

En revanche, les fleurs sont magnifiques !!!
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Je m'excuse de râler, mais pourquoi lances-tu 2 fois le même post sur 2 forums à la fois, qui l'un et l'autre, ne sont pas les bons ?

Il y a le forum "aux jardins de règlementations" pour ta question.

:wink:

Lionnel
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

J'ai fait une recherche avec " Chanvre de Madras " et j'ai trouvé le nom latin " Hibiscus cannabinus " .
Je le cultive chaque année en décorative .
Il est nommé chanvre car comme le" vrai chanvre " , ses tiges , réputées résistantes étaient utilisées comme plante textile .
Il n'a pas à ma connaissance de propriétés psychotropes, n'est pas interdit et ses feuilles ressemblent de fort loin, de très fort loin ( il faut regarder avec les yeux de la foi ) à celle du chanvre mais plutôt à celle des autres hibiscus .
Chaque année , je dois l'étiqueter attentivement tellement son feuillage resemble à l'Abelmochus manihot .

Palim
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »