Question sur les coqs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
SEXSHOP
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 mars 2007 19:05
Localisation : CHOLET

Question sur les coqs

Message par SEXSHOP »

ES T IL POSSIBLE d empecher un cocq de chanter
un veto peut il faire une intervention
vin

Message par vin »

Bonsoir

Je viens de voir un reportage (France2) sur les éleveurs de coqs de combat.
Je savais pas que ça existait en France.
C'est une tradition du Nord.
A chaque combat, il y en a un qui ne chante plus.
Je préfère leur bière.
:evil:
Bon, c'est sur , ça répond pas à ta question !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, cela serait dommage de l'empêcher de chanter :france: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

exotic a écrit :slt, cela serait dommage de l'empêcher de chanter :france: ... :wink:
Un de mes voisins a un coq depuis la fin 2006. Cette satanée bestiole chante même la nuit. Je peux te dire que je ne suis pas le seul du quartier à ne pas apprécier les vocalises de monsieur.

Alors si le véto ne peux rien faire et qu'il s'avère impossible de le faire perdre à un combat de coq... Essaye le vin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

Le faire castrer comme les chapons, peut être mais je ne sais pas si il pourra vivre aussi longtemps qu'un coq "normal".
Pour ma part j'ai deux coqs nains et bien les voisin ne s'en plaignent pas ils aime bien le coté campagne en ville ^^
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

Message par lak »

pourquoi garder un coq si ont pas qu'il chante??? :(
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Parce qu'on peut avoir des raisons impérieuses de l'empêcher de chanter et avir de bonne raisons de souhaiter le garder.

SEXSHOP n'a pas dit vouloir le castrer mais simplement l'empêcher de chanter. Un coq muet peut sans doute rester bon reproducteur.
Tout le monde n'a pas un coq pour l'entendre chanter.
Dernière modification par gloubik le mer. 04 avr. 2007 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

Message par lak »

VU COMME CA !!!! :shock:
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

re

Message par arka »

Je préfère 100 fois le chant du coq que les chiens qui aboient,je n'ai plus de coq pour l'instant mais dès que je peux j'en reprends un.
C'est normal à la campagne d'avoir des coqs et qu'ils chantent.
Il y à des jours entiers ou nous sommes obligés de subir les aboiements des chiens la mairie ne fait rien.

Pitié laissez les coqs chantaient, sinon restez en appart :oops: :oops:
ok je sors :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'habite en ville et un de mes voisins à un coq qui chante mal jour et nuit (il commence à 4h du matin pour s'arrêter assez tard) et je comprendrais que certains voisins s'en plaignent.

Mes chiens sont tellement bruyant que les voisins croyaient que je n'en avaient plus. Ils n'émettent aucun son qui dépassent la limite de ma propriété.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Empêcher le coq de chanter: pourquoi pas empêcher les étoiles de briller, l'herbe de pousser, le soleil de briller, les enfants de jouer..;ect...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: QUESTION SUR LES COQS

Message par gloubik »

Puisque SexSHOP n'intervient pas dans cette file de discussion, je vous rappelle sa question :
SEXSHOP a écrit :ES T IL POSSIBLE d empêcher un coq de chanter
un véto peut il faire une intervention
et je rappelle ce que j'ai déjà écrit plus haut :
gloubik a écrit :Parce qu'on peut avoir des raisons impérieuses de l'empêcher de chanter et avoir de bonne raisons de souhaiter le garder.

SEXSHOP n'a pas dit vouloir le castrer mais simplement l'empêcher de chanter. Un coq muet peut sans doute rester bon reproducteur.
Tout le monde n'a pas un coq pour l'entendre chanter.
Répondez aux questions des autres membres du forum plutôt que de nous donner votre opinion.
Avatar de l’utilisateur
canellle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 mars 2007 20:18
Localisation : Belgique

"Drôle" de cadeau...

Message par canellle »

Bonjour
Mes nouveaux voisins ont reçu un coq, magnifique, en cadeau (!!!), il est tout seul dans leur terrain (5000m2).
Il n'a pas les ailes coupées, il chante beaucoup (j'suis levée depuis 6h 30 ce matin!!!), et vient de temps à autre dans mon jardin.

Je me demande s'il ne risque pas de sacager mon potager et pousses de fleurs...
Et puis tout seul, sans poules à s'occuper, (à part des poules faisanes de temps à autre) ca doit pas être super pour lui, non?
J'espère qu'il va aller voir ailleurs en fait, son chant de me dérange pas, sinon je ne vivrais pas à la campagne, mais quand même...
Quel cadeau bizarre...
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

PItete que tes voisins vont bientot avoir des poules et que ses copains, le sachant ont un peu anticipé ... tu as déjà eu l'occasion d'en parler avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

As tu des bons rapports avec tes voisins?
Il faut qu'ils "donnent" des poules à leur coq et qu'ils cloturent leur terrain, sinon, ton jardin......c'est fou les dégâts que peuvent faire ces bestioles dans un potager!
Avatar de l’utilisateur
canellle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 15 mars 2007 20:18
Localisation : Belgique

Message par canellle »

Je ne sais pas s'ils comptent avoir des poules, j'espère que oui, en tout cas, c'est un cadeau auquel ils ne s'attendaient pas.
Leur jardin (de 5000m2!) est cloturé, ce n'est arrivé qu'une seule fois ou il est venu dans mon jardin, s'il compte prendre l'habitude, j'en parlerai aux voisins.

Ca fait un bout de temps que j'envie d'avoir des poules, mais il me faut d'abord un poulalier, je ne comptais pas avoir de coq, et j'imagine que celui du voisin squattera le mien si les voisins n'en ont pas avant...
Merci à vous :D
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

re

Message par trinette2 »

Il y a pire que d'entendre un coq.. c'est mm pas désagérable comme réveil matin..

Par contre les voitures, les qwads ça me casse les oreilles
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Oui, il y a pire que d'avoir un coq comme réveil-matin. Mais celui de mes voisins chantait dès DEUX HEURE du matin. Il s'est tu peu de temps avant pâques et ce n'est pas de mon fait.

J'ai pu constaté ce midi en voulant manger dehors que nous avions le droità l'odeur du poulailler. Chouette :cry: Croyez-vous vraiment que j'habite à cinq cent mètre du port et donc de la mer pour me croire à la campagne? Si mes voisins ont la nostalgie de la campagne, elle est à trois kilomètres de chez eux. Ils peuvent peut-être faire un effort et déménager.


P.S.1 : Depuis que leur coq s'est tu, il y a beaucoup plus d'oiseaux en tous genre à chanter dans les arbres ou sur les toits. :lol:

P.S.2 : SEXSHOP, si tu n'a rien à foutre de ce qu'on peut te répondre, ne poses pas de questions .
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

Moi j'ai un coq qui chante à toute heure et ça ne me dérange pas le moins du monde... La campagne c'est fait pour cela :lol: et les double vitrages ça existe Un voisin à voulu gueuler, il à vite compris j'ai mis des pintades :lol: Les neo-campagnards veulent tout les attraits de la campagne sans en avoir les inconvénients. Qu'ils retournent en hlm ils verront bien si c'est moins bruyant. C'est comme les gens qui pestent contre les carillons et les cloches.... ou les vaches.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

pascal03 a écrit :Moi j'ai un coq qui chante à toute heure et ça ne me dérange pas le moins du monde... La campagne c'est fait pour cela :lol: et les double vitrages ça existe Un voisin à voulu gueuler, il à vite compris j'ai mis des pintades :lol: Les neo-campagnards veulent tout les attraits de la campagne sans en avoir les inconvénients. Qu'ils retournent en hlm ils verront bien si c'est moins bruyant. C'est comme les gens qui pestent contre les carillons et les cloches.... ou les vaches.
Je ne suis pas un néo-campagnard

J'habite en ville et ne trouve pas normal de subir le chant de gamelle d'un coq anormal de subir les odeurs de poulailler et si j'étais ton voisin il y a longtemps que tu n'aurais plus ni coq ni pintade.

Maintenant, si un jour je suis pris de l'idée d'aller habiter à la campagne, je subirait la présence d'un poulailler sans broncher.

De la même façon qu'un citadin doit faire le choix entre vivre en ville sans le chant du coq, un néo-campagnard doit aller s'installer à la campagne s'il désire avoir un poulailler.

Lisez tous les messages de ce post avant d'écrire, vous verrez qu'il n'a jamais été question d'un néo-rural qui se plaints du poulaliler de son voisin néo-campagnard.

SexShop pose une question dont lui-même se fout royalement et laquelle personne ne réponds.
Il n'est absolument pas utile de continuer ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

gloubik a écrit :
pascal03 a écrit :Moi j'ai un coq qui chante à toute heure et ça ne me dérange pas le moins du monde... La campagne c'est fait pour cela :lol: et les double vitrages ça existe Un voisin à voulu gueuler, il à vite compris j'ai mis des pintades :lol: Les neo-campagnards veulent tout les attraits de la campagne sans en avoir les inconvénients. Qu'ils retournent en hlm ils verront bien si c'est moins bruyant. C'est comme les gens qui pestent contre les carillons et les cloches.... ou les vaches.
Je ne suis pas un néo-campagnard

J'habite en ville et ne trouve pas normal de subir le chant de gamelle d'un coq anormal de subir les odeurs de poulailler et si j'étais ton voisin il y a longtemps que tu n'aurais plus ni coq ni pintade.

Maintenant, si un jour je suis pris de l'idée d'aller habiter à la campagne, je subirait la présence d'un poulailler sans broncher.

De la même façon qu'un citadin doit faire le choix entre vivre en ville sans le chant du coq, un néo-campagnard doit aller s'installer à la campagne s'il désire avoir un poulailler.

Lisez tous les messages de ce post avant d'écrire, vous verrez qu'il n'a jamais été question d'un néo-rural qui se plaints du poulaliler de son voisin néo-campagnard.

SexShop pose une question dont lui-même se fout royalement et laquelle personne ne réponds.
Il n'est absolument pas utile de continuer ce sujet.
1CE N'ETAIT PAS POUR TOI QUE JE DISAIS CELA; ET MEME A LA VILLE JE PREFERE LE CHANT DU COQ QUE CELUI DES KLAXONS ET JE VAIS METTRE UN ANE HISTOIRE DE...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

D'accord, ce n'était pas pour moi. Mais j'ai franchement l'impression que tous ceux qui ont participer à ce post sont des gens habitant la campagne qui ne veulent pas comprendre qu'il n'y a pas qu'à la campagne qu'on peut se plaindre des poulaillers des voisins.

J'habite en ville mais à 500m de la mer et le chant du coq n'y est pas à sa place.

Ça m'arrives d'aller à la campagne et j'y entends autant le klaxon des automobiles (voire plus) que chez moi sauf à aller dans des endroits où il n'y a aucune maison donc pas de chant de coq..
vin

Message par vin »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

C'est ptet ben l' coq qu'a fait taire SEXSHOP ou ptet ben pas :wink:
gloupette
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 23 avr. 2007 9:23

Message par gloupette »

Bon les copains ça suffit maintenant !!!!!
Un coq c'est fait pour chanter, c'est sa nature !!
Donc si vous ne voulez pas de bruit, achetez-vous une carpe ou un poisson rouge. Ou alors tout simplement.... Une poule
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

gloupette a écrit :Bon les copains ça suffit maintenant !!!!!
Un coq c'est fait pour chanter, c'est sa nature !!
Donc si vous ne voulez pas de bruit, achetez-vous une carpe ou un poisson rouge. Ou alors tout simplement.... Une poule
Là n'est pas la question. ( D'ailleurs les poules font presque autant de bruit qu'un coq)

Personne dans les messages précédents n'a dit se plaindre de son coq.

:arrow: Est-on autorisé à ne pas apprécier le chant du Coq ?
:arrow: Un voisin peut-il se plaindre de votre coq ?
  • Quand vous habitez en ville
    Quand vous habitez à la campagne.
:arrow: A-t-on le droit d'installer un poulailler chez soi quand on habite en ville ?
:arrow: Si un voisin vous menace de procès à cause du chant de votre coq, y-a-t-il un moyen de le faire taire ?

Sur ce dernier point, il a été proposé de le castrer. Cela le rend-il muet ?
Ou de le faire participer un combat de coq. Encore faut-il qu'il le perde.
Je me souviens d'un reportage dans 30 millions d'amis sur un coq dont la propriétaire avait voulu le rendre muet en lui faisantt couper les cordes vocales. Cela n'avait pas marché car, semble-t-il, l'opération n'avait pas été menée correctement.

Qu'en est-il ? avez-vous entendu ou lu des informations sur ce point ?

Et, s'il vous plait si le chant du coq vous plait et que vous n'avez aucune information utile , cessez de polluer cette file de discussion par votre avis sur le chant du coq. Ce n'est pas un sondage intitulé "aimez-vous le chant du coq?"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »