Question sur les coqs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Minpin

Message par Minpin »

Exactement Pascal03 on tolere tous ces bruits et on ne tolere plus les bruits naturels :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Minpin a écrit : les coqs ont toujours chante aux premieres lueurs de l'aube
Oui mais le coq de mes voisins commence à chanter à 2 heure du matin. Et 2 heure du matin, en plein hiver ce n'est pas ce qu'on peut appeler les premières lueurs de l'aube. C'est agréable le chant coq, au petit matin, quand il vous réveille gentiment à l'heure des croissants. Ça l'est beaucoup moins quand il vous empêche de dormir quasiment toute la nuit parce que ces :rocketwhore: de propriétaires n'ont rien trouvé de mieux que d'installer leur poulailler sous un lampadaire.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...à ce rytme là...va peut-être falloir "abattre" le réverbère!!
...encore une espèce en voie de disparition!! :lol: :roll: :wink:

..................................Image
Il va prendre des notes...pour changer son comportement...mais risque de passer à la casserole si son éleveur s'en sert de réveil-matin, :roll:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Dernière modification par Marcus le lun. 07 janv. 2008 16:57, modifié 1 fois.
Minpin

Message par Minpin »

gloubik a écrit :
Minpin a écrit : les coqs ont toujours chante aux premieres lueurs de l'aube
Oui mais le coq de mes voisins commence à chanter à 2 heure du matin. Et 2 heure du matin, en plein hiver ce n'est pas ce qu'on peut appeler les premières lueurs de l'aube. C'est agréable le chant coq, au petit matin, quand il vous réveille gentiment à l'heure des croissants. Ça l'est beaucoup moins quand il vous empêche de dormir quasiment toute la nuit parce que ces :rocketwhore: de propriétaires n'ont rien trouvé de mieux que d'installer leur poulailler sous un lampadaire.
Demande a tes voisins de mettre le coq dans le noir complet sans qu'aucune lumiere ne filtre c'est une solution a l'amiable, ils devraient comprendre ca.. Je t'assure que le noir total ca marche... sinon le coq peut se mettre a chanter a minuit aussi, des lors ou une simple lueur ne rend pas la piece totalement obscure, il y aura ce probleme..
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

arka a écrit :Pitié laissez les coqs chantaient, sinon restez en appart
Archi d'accord !! :D

J'ai aussi eu un coq dans ma basse-cour (un gros gaulois blanc).
Il chantait le matin bien sûr, au levé du jour. Il chantait aussi la nuit et le jour mais SEULEMENT lorsque quelqu'un entrait sur notre propriété !

Un bon gardien en somme ! :lol:

Les voisins que nous avions à l'époque aimaient l'entendre et venaient même avec leurs enfants ou seuls nous apporter des reste de nourriture pour lui et la basse-cour... N'est-ce pas gentil de leur part ? :)

Forcément, si on a pas la chance d'être tombé sur des voisins aussi "normaux", autant ne pas avoir de coq : ça évitera les prises de tête... :(

J'habite en campagne aussi et les gens qui viennent y habiter mais qui ne supportent aucun bruit devraient s'amménager une cave insonorisée...
Fuir la ville, ok. Habiter au vert pour être au calme ok.
Mais la campagne à aussi ses bruits (naturels et/ou nécessaires pour la plupart).

A quand les chasseurs aux fusils silencieux ?
A quand les vaches et les oiseaux aphones ?
A quand les tracteurs électriques ?
A quand les orages sans tonnerres ?
...

Corinne :wink:
Minpin

Message par Minpin »

C'est ce que j'ai essaye de dire et vu comme on m'a rembarrée en me traitant de bornée !!! les humains ne supportent plus les bruits naturels mais acceptent les nuisances de leur propre espece !!! avant les coqs chantaient et les cloches sonnaient dans la campagne.. aujourd'hui ca derange, donc je suppose que les oiseaux doivent aussi deranger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Faut croire... :(
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

Moi aussi j'ai un coq qui chante à n'importe qu'elle heure de la nuit et les voisins s'en foutent royalement. Un bon double vitrage et le tour est joué. En plus on fait des économies d'énergie :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

@ Minpin et Corinne44 : Il n'y a pas qu'à la campagne qu'on peut entendre le chant du coq. J'habite en ville et il m'est difficile de déterminer où se trouve exactement le coq. A chaque nouveau message en faveur du chant du coq, le discours est le même : N'habite pas à la campagne si tu ne veux pas entendre le chant du coq. Peut-être pensez-vous que la ville se limite au périphérique parisien et qu'au delà commence la campagne française.

@ pascal03 : Non. Un bon double vitrage ne suffit pas.
Minpin

Message par Minpin »

Gloubik, en ville c'est certainement un coq de compagnie ou un coq sur un balcon qui va passer a la cocotte :oops: , essaie vraiment en parlant aux voisins de determiner ou il se trouve et insiste pour qu'il soit enferme dans le noir total la nuit, si tu l'entends a ce point, c'est qu'il est dans un perimetre proche et tu ne dois pas etre le seul a etre gene dans ce cas et d'autres ne vont pas tarder a se plaindre c'est tout ce que je vois que tu puisses faire, mais l'obscurite totale ca marche.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

les hommes ont des chiens depuis des millénaires, essayes de laisser un chien aboyer à l'aube (ou mieux en pleine nuit) et tu risques d'avoir des problèmes :wink: je n'ai rien contre les coqs ou leur chant mais comme il a été dit sur ce post la liberté des uns...

l'inconvénient du chien c'est que ça ne sa mange pas :lol:
lepotagerduberger
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 10 août 2014 10:48
Région : Alsace

Re: Question sur les coqs

Message par lepotagerduberger »

tu ne pourras jamais empêcher un coq de chanter...
et puis c'est pas naturel sinon
il est vrai qu'avoir un coq en ville sa crin un peut avec le voisinage mais en campagne ils on leurs place par rapport à certaines personnes.
idem pour les chiens .

on devrais plutôt empêcher certaines personnes de parlé quand on entend certaines choses
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Question sur les coqs

Message par papillou »

le mien de coq il chante pas toute la nuit :( il y a qui dise n'importe quoi ) :roll: il chante que le matin est de temps en temps dans la journée ( parce que il entend le coq du voisin ) le soir il rentre dans l'abri avec c'est gonzesses ( les poules ) :top: la chance qu'il à c'est d'avoir 5 femmes : faut dire il vos mieux lui que nous les hommes : déjà avec une c'est la galère :cry: alors pense 4 de plus :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »