Question sur les coqs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

C'est marrant maintenant dés qu'il y a un truc qui va pas on ronchonne. J'ai un ami qui à un coq des poules et des canards en agglomération et personne dit rien. Y a pas de lois qui interdit d'avoir un coq en ville. C'est quand même mieux que d'entendre toute la journée bobonne gueuler sur bebert :lol: ou la rdio à donf toute la journée voir la nuit. Moi mon voisin quand il est arrivé à gueuler pour mes volailles je lui est dit de retourner en ville... Quoi de plus normal que des animaux. J'ai des vaches à côté : elles meuglent dois je me plaindre ???????? ben non au contraire c'est la vie.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Es-tu certain qu'on a le droit d'avoir un poulailler en pleine ville. J'ai jamais cherché à en avoir un ni empêché un voisin d'en avoir mais j'étais convaincu qu'on avait pas le droit.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

s'il n'y a pas d'arrété de la mairie. Rien ne t"empéche d'avoir de la volaille.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Donc, avant d'installer un poulailler en ville, se renseigner auprès sa mairie. S'il n'y a pas d'arrêté alors rien de l'interdit.

Mais je suppose qu'il y a une limite au nombre de volailles comme il y en a une au nombre de chiens que l'on garde chez soi sans être obligé d'en faire la déclaration aux services vétérinaires départementaux.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

gloubik a écrit :Donc, avant d'installer un poulailler en ville, se renseigner auprès sa mairie. S'il n'y a pas d'arrêté alors rien de l'interdit.

Mais je suppose qu'il y a une limite au nombre de volailles comme il y en a une au nombre de chiens que l'on garde chez soi sans être obligé d'en faire la déclaration aux services vétérinaires départementaux.
bonne question. Vu que les volailles sont des espèces domestiques je ne sais si il y a un quota car aprés on est classé eleveurs.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, Tu as le droit à neuf chiens avant de devoir en faire la déclaration au service compétent.

Ce serait surprenant qu'il n'y ai pas ce genre de quotas pour les volailles et autre animaux de base-cour.
A voir.
Avatar de l’utilisateur
SEXSHOP
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 29 mars 2007 19:05
Localisation : CHOLET

coqs

Message par SEXSHOP »

merci a tous pour vos reponses je ne pouvez vous repondre ou suivre les dialogues j ai eu probleme ordi
merci quand meme
en ce qui concerne le chant du coq c est a cause de gens qui sont en ville
et qui supporte RIEN
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: QUESTION SUR LES COQS

Message par moustache »

SEXSHOP a écrit :ES T IL POSSIBLE d empecher un cocq de chanter
un veto peut il faire une intervention
Pour répondre "enfin" a ta question (au bout de 3 pages de post que je viens de me farcir :lol: ), il y a un système :
Pour chanter le coq a besoin de lever la tête très haut. Il suffit de l'empêcher de le faire pour qu'il ne chante plus.
Pour faire plaisir à une voisine qui se plaignait du chant de notre coq la nuit, mon père plaçait celui ci sous un cageot toutes les nuits et on avait la paix.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
betylou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mai 2007 16:18

chant du coq

Message par betylou »

Salut à tous,

Et bien moi je peux vous dire que je vis dans le centre d'un village pas loin de Toulouse et que nous avons déménagé de 150 m environ pour une maison un peu plus grande que celle que l'on avait jusqu'alors. Et lel rêve tourne au cauchemar Dans la maison précédente nous entendions un coq au loin en plaignant les voisins qui sont tout près, mais avec les maisons qui cachaient cela ne nous dérangeait pas trop, cependant depuis 15 jours que nous avons aménagé sous les fenêtres du coq, en plein centre du village je vous le rappelle, nous sommes systématiquement réveillés dès 6 h du mat et cela toutes les 10s jusqu'à 9h non stop puis ensuite c'est régulier dans la journée. Alors en journée, passe, bruits de voitures, tondeuses et autres nuisances sonores auxquelles on s'habitue! mais le chant du coq en plein centre du village là non. Je vous rappelle que la liberté des uns s'arrêtent où commence celles des autres. Moi la mienne c'est de pouvoir dormir jusqu'au déclenchement de mon radio réveil en semaine et sans aucune nuisances le week end afin de pouvoir se reposer. Le sommeil c'est sacré et les troubles du sommeil m'ont conduit il y a quelques temps à une dépression nerveuse. Alors, les gens ne supportent plus rien, peut être mais chacun devrait regarder son petit devant de porte. Les chiens aboient, oui, j'en ai un et quand il aboie, je le fais rentrer, quand je suis pas là il est dans le garage afin de ne déranger personne et la nuit c'est pareil. Chacun devrait avoir un peu de civisme et se demander s'il ne va pas déranger le voisin. Malheureusement, nous sommes dans un monde ou tout le monde se fout de tout le monde et voilà le résultat. C'est quand même navrant d'en arriver là. Moi, j'adore les animaux mais chacun à leur place. Alors si tout le monde se balade dans le centre du village avec sa vache, son âne, son cheval, son coq, ses dindes ou je ne sais quoi encore ou va-t-on? J'entends cela : "J'ai toujours vécu avec un coq alors je continue oui mais dans ce village il y a 50 ans il y avait 50 habitants, aujourd'hui il y en a 4000, alors tout le monde s'adapte sinon on ne peux plus vivre en communauté.
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

Message par marg0 »

pk veu tu kel arréte de chanté
betylou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mai 2007 16:18

Message par betylou »

la réponse est contenue dans le message précédent : c'est justement pour dormir comme cela se pratique normalement chez les humains la nuit.
cordialement
:D
Perseane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 août 2007 14:36

Comment empêcher un coq de chanter ?

Message par Perseane »

C'est pourtant tellement simple : FERMER LA PORTE DU POULAILLER !
Ma mère avait des poules et élevait de la volaille, le coq en fait ne servait pas à grand chose parce que les petits éleveurs souvent vont acheter leurs poussins à quelques jours de vie dans un élevage, et les poules parfois sont bruyantes mais moins qu'un coq.
Je vis aussi une situation déplaisante avec un voisin qui a plusieurs coqs qui chantent dès 4h du matin et continuent toute la journée !
le quartier est tellement calme, il n'y a que ce voisin qui s'encombre de volatilles presque inutiles et bruyants.
Pourtant je suis née à la campagne et ai l'habitude des bruits de la campagne mais le "chant" des coqs je ne supporte pas, parce qu'il n'est pas nécessaire. Ma mère avait un poulailler dont elle fermait la porte le soir, le lendemain matin au lever elle allait rouvrir cette porte. (Cette simple précaution évitait aussi que d'indésirables bestioles style renards ou belettes ne viennent trucider nos poules) Le coq chantait peut-être mais dans le poulailler on l'entendait moins, de plus si le lieu est sombre (il faut mettre des volets aux fenêtres, haha) le coq ne chante pas.

Il suffit finallement de peu même quand on élève des bêtes pour ne pas incommoder les voisins, un peu de discipline et de respect pour le voisinage qui souhaite dormir plus longtemps, même à la campagne !

.
Avatar de l’utilisateur
petunia71
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 13 juin 2007 20:42
Localisation : franche comté

Re: Comment empêcher un coq de chanter ?

Message par petunia71 »

Perseane a écrit :C'est pourtant tellement simple : FERMER LA PORTE DU POULAILLER !...
Ma mère avait un poulailler dont elle fermait la porte le soir, le lendemain matin au lever elle allait rouvrir cette porte. (Cette simple précaution évitait aussi que d'indésirables bestioles style renards ou belettes ne viennent trucider nos poules) Le coq chantait peut-être mais dans le poulailler on l'entendait moins, de plus si le lieu est sombre (il faut mettre des volets aux fenêtres, haha) le coq ne chante pas.

Il suffit finallement de peu même quand on élève des bêtes pour ne pas incommoder les voisins, un peu de discipline et de respect pour le voisinage qui souhaite dormir plus longtemps, même à la campagne !

.
Perseanne, ton "truc" ne marche pas forcément avec tous les coqs,
nos volailles sont rentrées tous les soirs dans un chalet fermé complètement (porte et volets des fenêtres) et un de nos coqs chante tout de même dès 4 h le matin...
heureusement notre habitation est à 700m du village...
Pétunia
Perseane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 août 2007 14:36

Message par Perseane »

OK Petunia

Votre coq est enfermé et chante quand même, il parait qu'il ne chante que s'il peut se percher quelque part...tout de même vous avez l'amabilité de l'enfermer !
Quand il est dans un endroit clos et son "cocorico" ne porte pas tant que s'il était à l'air libre haut perché, le bruit est tout de même atténué.
Et comme vous l'indiquez vous êtes loin du village, alors imaginez un peu les gens qui sont à 3 ou 5 mètres de la bestiole en pleine vocalise, il y a de quoi s'énerver quand tous les matins on vous écourte votre nuit avec pour justificatif "bruits de campagne".
Dans ce cas on peut bien mettre un tas de fumier sous les fenêtres de ses voisins pour prétexte que c'est le bon air de la campagne, il ne faut pas pousser !
EN ce qui concerne mon cas personnel je suis en bute à un voisin qui déteste ses voisins, ça l'embête royalement qu'on soit là (quand bien même j'habitais ici avant lui) qui a monté de hauts murs pour pas qu'on voie chez lui et qui se comporte chez lui comme s'il était seul au monde.
Tout ce que je lui souhaite c'est une belette ou un renard....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

betylou a écrit : "J'ai toujours vécu avec un coq alors je continue oui mais dans ce village il y a 50 ans il y avait 50 habitants, aujourd'hui il y en a 4000, alors tout le monde s'adapte sinon on ne peux plus vivre en communauté.
Pour changer de style d'expérience voici la mienne.

La maison que j'habite a toujours eu son poulailler et son coq (plus oies, dindes, lapins.....), et maintenant je perpétue encore la tradition.
A sa construction, ma maison était seules au milieu de la campagne, maintenant plusieurs dizaines de pavillons se sont construit autour. A chaque nouveau propriétaire, le maire a signifié la présence du poullailer et qu'il faudrait faire avec.

Il n'y a jamais eu aucune plainte de quelques sorte que ce soit, au contraire, c'est devenu une sorte de mini zoo que les bambins et leur parents viennent regarder lors de leur promenade.

Ceux que ça dérange (car il faut pas se leurrer il y en a) ont accepté le voisinage du coq donc sont obligé de ......"subir".






PS : comment empêcher une mobylette de pétarader au milieu de la nuit ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Perseane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 24 août 2007 14:36

Message par Perseane »

Ben la mobylette, on peut lui mettre une contravention :D

Le poulailler pourrait ne pas gêner si les animaux (et surtout le coq) étaient enfermés durant la nuit jusqu'au matin dans un endroit fermés, ce qui empêcherait qu'ils ne réveillent le voisinage.

Moi aussi j'habitais seule pendant longtemps puis sont venus des voisins....avec des coqs !!

c'est pas juste....
vin

Message par vin »

Perseane a écrit :Ben la mobylette, on peut lui mettre une contravention :D
Le poulailler pourrait ne pas gêner si les animaux (et surtout le coq) étaient enfermés durant la nuit jusqu'au matin dans un endroit fermés, ce qui empêcherait qu'ils ne réveillent le voisinage.
Moi aussi j'habitais seule pendant longtemps puis sont venus des voisins....avec des coqs !!
c'est pas juste....
Il y a toujours la solution d'enregistrer le chant du coq ( par ex:ici ou ici), puis de le passer en boucle sur une chaine Hifi, à fond, à fond, à fond, durant quelques heures.(lorsque tu es absente)
Ca n'aide pas aux bonnes relations de voisinage, mais ça peut peut-être les "sensibiliser".
En cas de problèmes, tu te justifies par la possession d'un poulailler virtuel !
gixgix
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 06 janv. 2008 11:58

Message par gixgix »

Bonjour à tous,
J'ai parcouru avec intérêt vos discussions, en effet, j'avais un voisin qui avait poules et bien sur un coq
certes très beau, mais il est vrai que si il a pour habitude de chanter la nuit, je comprend que cela peut gêner certains.
Je vous dit tout de suite que en principe, je n'y connaît rien mais quitte à passer pour un ab...., je vais tout de même vous soumettre une proposition.

Si c'est vrai que dans le poulailler le coq se place toujours sur le perchoir le plus haut ??
Si c'est vrai que pour sortir son chant, le coq doit toujours étendre son cou vers le haut ??

Pourquoi alors ne pas essayé de l'empêcher de lever la tête (pendant la nuit) en placant par exemple
un fil tendu à une certaine hauteur au-dessus de son perchoir ??

C'est peut'être farfelu, mais qui n'essaie n'a rien.
Se serait sympa que cela fonctionne pour les rapports de bon voisinnage.

Je vous répète, je n'ai pas personnellement ce genre de problème.

Il y a quelqu'un qui a dit dans un de ses messages "un coq c'est fait pour chanter, alors pourquoi vouloir
l'en empêcher", Moi je répond, "une trompette c'est fait pour ........... pourquoi s'en priver????", bonjour les voisins!

En tout état de cause j'aimerais qu'un farfelu comme moi fasse l'essai et en donne les résultats.

Bonne année à tous et à bientôt peut'être.

G.G.
Minpin

Message par Minpin »

Je suis choquée de lire ca.... avant le chant du coq et le son des cloches faisaient partie des reveils a la campagne et on ne les entendait plus !!

aujourd'hui les nuisances sonores sont telles qu'on les accepte quand meme mais qu'on accepte plus les chants naturels de la basse cour et de la nature !

commend empecher aussi le chant matinal de la Grive Musicienne, du Merle Moqueur et bien d'autres entre avril et juin ?
Minpin

Message par Minpin »

..
Dernière modification par Minpin le dim. 06 janv. 2008 15:48, modifié 1 fois.
gixgix
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 06 janv. 2008 11:58

chant nocturne du coq

Message par gixgix »

Monjour Minpin,
Je suis certain que vous n'avez pas capté oubien me suis-je mal exprimé!
J'évoque le chant nocturne du coq !!

J'essaie de trouver un compromis avec vos voisins.

Pour ma part, j'en ai rien à f...., je ne suis pas dans ce cas, mais je suis peut'être un peut plus ouvert et moins égoïste que certains, ne soyez pas buté.

Maintenant si ça vole aussi bas, débrouillez vous avec vos bestioles et vos voisins.

Très cordialement.

Gérard Gix
Minpin

Message par Minpin »

:lol: eh la on se calme,! je sais bien que c'est nocturne !!! mais il semble bien que les gens ne supportent plus rien de naturel ! les coqs ont toujours chante aux premieres lueurs de l'aube et personne ne s'en plaignait, il y a d'autres nuisances sonores emanant de l'homme beaucoup plus nocives et on laisse faire... essayez d'enfermer le coq completement dans le noir pour voir si ca change car il suffit d'une faible luminosite pour qu'il se mette a chanter
gixgix
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 06 janv. 2008 11:58

Chant nocturne du coq

Message par gixgix »

Cher Minpin,

J'abandonne, et vu votre obstination, je ne souhaiterais pas vous avoir comme voisin à moins qu'il y ait un incompris réel.

C'est parce qu'il y a des gens aussi bornés qu'existent les problèmes de voisinnage.

J'attend encore un peu pour voir si il y a d'autres personnes qui viennent sur ce post, mais c'est vrai c'est ancien.

je vais chercher ailleurs, car je recherche des personnes sensées à qui je peux exposer une astuce.

Cocorico!

G.G.
Minpin

Message par Minpin »

Cocorico !!! :lol: je vous ai dit de mettre le coq dans le noir complet.. maintenant si je suis bornée, vous l'etes aussi apparemment, sur ce a bon entendeur salut :prie: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

Mieux que bébert et simone qui s'engueule toute la journée au son de la radio à tu-tête,
mieux que le carillon du curé qui sonne toute les heures et demi heures,
mieux que les gamins avec leurs pots trafiqués qui passent à 2 heures du mat,
mieux que les avions de combat qui passent au ras des maisons même s'ils n'en ont pas le droit,
mieux que la ligne SNCF où les trains circulent toute la nuit,
mieux que la rocade et ses bruits de circulation :
Le chant du coq.
Adopter un coq :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »