Le greffage sur un quetschier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Schotz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:12

Le greffage sur un quetschier

Message par Schotz »

Bonjour ,
Je suis inscrite depuis peu et je voudrais avoir des renseignement sur le greffage des arbres fruitier, surtout celui des quetschier pouvez vous m'aidez ?
Je vis en motagne en alsace et je voudrais également savoir si la localisation de l'arbre joue un role important pour la réussite du greffage.
Si vous avez quelques rensignement utile surtout sur quel fruitier peu étre greffé avec un quetschier ce serait vraiment sympa de me l'enseigner...



Merci d'avance :)
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

Re: Le greffage sur un quetschier

Message par hendy »

Le nom quetschier vient de l' allemand.. Mais c' est une variété de prune dans le genre du prunier de Damas..Je fais de la greffe depuis plusieurs années et le **Prunus** est celui qui me terrorise le plus.. Vous coupez pour une greffe et si le soleil, le vent et l' air sec se manifestent , très rapidement le bois s' oxide et devient brun. Même si vous continuez les coupes le taux de réussite chute rapidement avec le temps, un taux de réussite de plus de 15 % est exceptionnel.... Si l' on procède à l' abri du soleil, sans vent et dans un milieu humide ce taux monte à 90 %..
Je vous suggère de travailler sous un un abri temporaire ou vous pourrez travailler en controlant le soleil, le vent et l' humidité.. Sans cela vos efforts ne serviront que pour des prières de rage
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »