Magnolia malade?(Espèce inconnue, Il est grand en tout cas!)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lavache
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 31 oct. 2006 19:14

Magnolia malade?(Espèce inconnue, Il est grand en tout cas!)

Message par lavache »

Je ne connais cet arbre que depuis l'été dernier (achat maison). Je n'ai vu qu'une ou deux grandes fleurs rose pâle l'an dernier.
Bref !
Depuis la fin de l'hiver, il est terne, les feuilles sont pâles et certaines jaunissent.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
neo66
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:46
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Message par neo66 »

Bonjour lavache, j'ai également le même problème que toi sur mon magnolia, alors appel aux pros du forum. Qu'est ce qu'ils ont nos arbres ? :)
Avatar de l’utilisateur
neo66
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:46
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Message par neo66 »

Bon , je crois que j'ai peut être trouvé une piste, mon magnolia serait atteint par la rouille occasionnée par un champignon qui affectionne chaleur et humidité. Pour freiner le développement il est conseilleé de traiter à la bouillie bordelaise.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

dans lke cas de lavache, je pencherais peut être pour une carence, en tous les cas un problème d'alimentation, un truc du genre
pour le reste il me semble bien que c'est un M. grandiflora, espèce persistantes, donc toujours vert, mais qui perd forcément des feuilles.
pour le moment je ne paniquerais pas encore
une question pour finir : ça fais combien de temps qu'il n'a pas plu chez toi :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lavache
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 31 oct. 2006 19:14

Message par lavache »

Il a plu le deluge pendant les vacances de Paques et de plus, le coin estr assez humide (rivière pas loin).
Ceci dit, je regarde les magniolia dans les jardins et il me semble que les autres aussi ont des feuilles jaunies...alors? C'est normal à cette saison?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »