Petites vignes de jardin

Fraise, framboise, groseille, mûre
jmd
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 29 avr. 2007 10:04

Petites vignes de jardin

Message par jmd »

Bonjour à tous,
voilà, en Aout 2005 j'ai acheté 2 petites vignes que j'ai planté dans mon petit jardin; Cette année certainement parce qu'elles se plaisent là où elles sont plantées et aussi à cause du temps de cet hiver, j'en ai une qui est en train de prendre de l'ampleur (au niveau du pied) il y a plein de branches dans tous les sens avec des petits bourgeons comme des petites grappes de raisin. faut-il que je fasse qq chose de spécial (couper certaines branches par exemple ou autre chose)
merci merci bcp car je n'y connais rien du tout
jmd :shock:
jardinier en herbe !!!
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Bonjour et :welcome: ,

tu aurais dû tailler cet hiver. maintenant qu'elles ont commencé à faire des feuilles et des grappes, c'est un peu tard. laisse faire la nature. tu auras plus de grappes que si tu avais taillé, mais elles seront moins grosses.
tu te rattraperas l'hiver prochain.
dégage juste les feuilles qui recouvrent les grappes pour qu'elles aient du soleil pour mûrir.
tu peux bien sûr toujours couper ce qui te gène (ou gène ls autres plantes autour). sinon, laisse, c'est pas grave.
bon dimanche
jmd
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 29 avr. 2007 10:04

Message par jmd »

merci pour le conseil, car vraiment je ne sais pas quoi en faire ; je ferai ce que tum'as dis pour cet hiver
merci encore
jmd
jardinier en herbe !!!
alfredo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 avr. 2007 23:54
Localisation : benin
Contact :

demande

Message par alfredo »