cactus de noel mal en point

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

cactus de noel mal en point

Message par Lune* »

Bonjour à tous,

ca faisait un petit bout de temps que mon cactus de noel faisait un peu la tête. je sais, j'aurais pas dû attendre :oops: .
bref, me disant qu'un rempotage ne lui ferait pas de mal, je suis tombée sur des racines toutes bizarres : elles sont creuses.
Image

alors du coup, j'ai tiré dessus et voici une des racines :shock: :
Image

dites, il est mort mon cactus ? :cry:
qu'esq je peux faire ?

ca fait 17 ans que je l'ai, et il n'avait jamais eu l'air aussi moribond :( ...

merci pour vos conseils :D
bonne soirée.
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

Ca a l'air effectivement mal en point en ce qui concerne les racines.
Mais je ne suis pas experte...

Si vraiment tu as peur de le perdre, tu peux toujours bouturer les feuilles. Tu en prélèves sur ton cactus, tu laisses sécher le bout quelques jours (je ne saurais pas trop dire combien de jours exactement... peut être 2 ??) Et ensuite tu places le bout dans du substrat drainant et tu verras que ça repartira.

Attends quand même l'avis des personnes plus expertes que moi.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour Hibiscuit,
pour l'instant, j'ai tout laissé en plan. j'attends l'avis des jardinautes. sinon, je ferai des boutures.
merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ça ma l'air bien trop humide ton substrat les racines d'apres ce que j'en vois sont pourri :( bouture c'est une bonne idée :wink:
mes tof'à moi