cyprès de leyland & chancre cortical

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
art

cyprès de leyland & chancre cortical

Message par art »

Bonjour,
Nous avons plusieurs cyprès (ages de 14 ans) atteinds de chancre cortical. On nous préconise de les couper !
questions :
- Vont ils encore grandir et de combien (actuellement plus de 8 m pour certains) ?
- Le chancre cortical condamne t'il l'arbre ?
- Y a t'il un moyen de les sauver ? (traitement curatif)
- Dans combien de temps pouvons nous planter d'autres arbres si nous sommes obligés de les couper ?

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

:roll: comme je n'aime pas les questions sans réponses :roll: ,je viens de regarder dans ma bible ... et malheureusement les conseils que vous avez reçu sont bons , si ce n'est qu'aprés la taille des cyprés il faudra badigeoner les branches taillées avec un mastic à cicatriser ou baume cicatrisant (selon où vous l'acheter ...) il faut juste tailler les parties atteintes de l'arbre , voilà en espérant que cela vous aide un petit peu... :wink:
mimi cracra
duperret

qui?

Message par duperret »

Bonjour

qui a fait le diagnostic?
des beaux noms de maladies c'est bien mais s'assurer de la réalité de la chose c'est aussi important
Contactez le service de la protection des vegetaux de votre prefecture pour avoir une certitude.
avec cet hiver des cypres ont bruni a cause du froid voir un peu séché et il faut juste laisser le temps au temps


Cordialement
Dh
Invité

Re: qui?

Message par Invité »

[quote="duperret"]Bonjour

qui a fait le diagnostic?
des beaux noms de maladies c'est bien mais s'assurer de la réalité de la chose c'est aussi important

- Un docteur en phytopathologie !
on peut avoir confiance ? ;-)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

je ne savais même pas que cela existait des docteurs en phytopathologies :oops: .... alors .... cela dit pour être sur mieux vaut se réferrer à des bouquins traitant du sujet non?!? je ne sais pas ce qu'en pense les autres ,si quelqu'un a déjà eu ce problème précis peut être pourra t'il vous aider mieux que moi :wink:
mimi cracra
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »