SOS Mini oranger (calamondino citrus mitis)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
c26
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 03 mai 2004 20:04

SOS Mini oranger (calamondino citrus mitis)

Message par c26 »

J'ai depuis plusieurs années un mini oranger qui vit l'été dehors et l'hivers à l´intérieur.

L'hivers 2002-2003 il a eu trop chaud et a perdu ses feuilles. Je pensais qu'elles repousseraient au printemps. En effet des feuilles ont poussé aux extrémités mais le centre est resté dégarni. Il a fleuri et a eu plein de fruits mais il a toujours un air minable car il est tout dégarni au centre.

Alors question comment le tailler car faudrait tailler jusqu'au tronc principal pour que le centre se reagarnisse. Va-t-il vraiment repousser?
Qui peut m'aider
Avatar de l’utilisateur
hogan
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 26 févr. 2004 0:33
Localisation : Loiret

Message par hogan »

Moi je serai d'avis à le laisser et donc de ne pas le tailler.
J'ai un pamplemoussier qui à failli mourir l'été et encore l'hiver mais il s'en ai sorti depuis très peu car je lui ai apporté du purin d'orties et de l'engrais agrumes.

La plupart des rameaux avaient séchés et il ne restait plus que le trons et 2 petites branches taillées (à cause du boit mort) avec de la patience et le traitement (lire plus haut) 8 poussent sont sortie le mois dernier seulement.

Met le dehors et attends.

Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Les agrumes acceptent bien la taille. Ils ont besion d'une bonne nourriture au pied et d'un engrais à base de phosphore et potasse (engrais tomate ou fraisier). La maison chauffée, ils n'aiment pas. Bonne lumière l'hiver, fraîcheur et arrosages très légés.
c26
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 03 mai 2004 20:04

Message par c26 »

Voilà suivant vos conseils je l'ai taillé et tres rapidement des petites feuilles se sont mises à pousser

Merci je suis contente de l'avoir fait car il sera plus beau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »