Midi-Pyrénées

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
carach
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 juin 2007 17:06

Message par carach »

Bonjour, je suis de Toulouse.

Je cherche en priorité des bambous mais aussi des graminées de toutes sortes. Donc si vous désirez éclaircir vos bambous, merci de penser à moi!!!

En échange, pour le moment je n'ai pas grand chose puisque je viens juste d'acquérir une maison avec un petit jardinet où il n'y a rien mis à part des mauvaises herbes!

Je peux juste vous proposer des petites boutures de lauriers roses.

A bientôt! ;)
winx
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 04 nov. 2006 13:13
Localisation : Haute-Garonne

région

Message par winx »

Bonjour
Je suis d'Auterive a 25 / 30 km de Toulouse en direction du Pas de la Case :D
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: région

Message par Arwenn »

winx a écrit :Bonjour
Je suis d'Auterive a 25 / 30 km de Toulouse en direction du Pas de la Case :D
salut Win, salut à tous,

moi je suis de Portet mais d'ici l'an prochain (si tout va bien) nous seront vers Auterive aussi :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
winx
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 04 nov. 2006 13:13
Localisation : Haute-Garonne

Message par winx »

C'est une bonne nouvelle, vous faite construire?. Nous somme sur Auterive depuis presque 1 an et la vie est belle ici. :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

winx a écrit :C'est une bonne nouvelle, vous faite construire?. Nous somme sur Auterive depuis presque 1 an et la vie est belle ici. :soleil:
Oui nous faisons construire :wink: . C'est vrai que le sud de Toulouse est bien agréable. Pour l'instant on attend le retour du Permis de construire :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
winx
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 04 nov. 2006 13:13
Localisation : Haute-Garonne

Message par winx »

Et bien je vous attends de pieds ferme, pardon avec un bouquet de fleurs :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

winx a écrit :Et bien je vous attends de pieds ferme, pardon avec un bouquet de fleurs :welcome:
Ce sera avec plaisir, et puis qui sait, peut etre pourrons nous échanger en direct par la meme occasion. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
Cheval fou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 03 juil. 2006 22:15
Localisation : Haute Garonne

Message par Cheval fou »

bonjour,
j'habite vers toulouse. un peu pres 20 minutes de Blagnac.
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Message par virginie31 »

bonsoir Arwenn et winx, j'habite sur miremont donc à 5 min de auterive c'est super le cercle s'agrandit !!!!!
je confirme, la vie est bien agréable ici !!!!
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

virginie31 a écrit :bonsoir Arwenn et winx, j'habite sur miremont donc à 5 min de auterive c'est super le cercle s'agrandit !!!!!
je confirme, la vie est bien agréable ici !!!!
Bonsoir Virginie,

je ne serais pas très loin effectivement, nous allons faire construire à Caujac :wink: Miremont aussi est très joli. C'est vraiment tout a coté ! On pourra se faire coucou de notre jardin :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Message par virginie31 »

oui tu as raison Arwenn, caujac n'est pas loin du tout !!!! tu emmenages quand sur caujac ????
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

virginie31 a écrit :oui tu as raison Arwenn, caujac n'est pas loin du tout !!!! tu emmenages quand sur caujac ????
:lol: houla ! je ne sais pas encore. Si tout va bien, on y sera l'été prochain. Mais pour l'instant nous n'avons meme pas le retour du permis de construire :roll: On espère pour bientot, voila faut être patient quoi.

à bientot :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Message par virginie31 »

hihihi ah oui la faudra de la patience !!!! mais c'est pas grave, moi je bouge pas donc on aura peut-etre la chance de se rencontrer !!!!
Avatar de l’utilisateur
ludo81
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : dim. 13 août 2006 20:37
Localisation : tarn zone 8b

Message par ludo81 »

moi je suis du tarn
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Ma région ?

Message par bubble »

Bonjour à tous,

Je suis Bubble...bientôt de Rieux-Volvestre en Haute-Garonne. Région Midi-Pyrénées bien sûr !
Je suis contente de savoir que j'ai beaucoup de voisins. Je n'ai pas l'habitude des forums aussi je rentre timidement dans le cluB
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Message par virginie31 »

bienvenu à toi bubble et bonne installation à Rieux-Volvestre et parmis nous !!!
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

Message par bubble »

Merci pour ton accueil Virginie. Je devine que tu adore faire la cuisine mais je n'ai pas su localiser ton lieu de connection (20km près de Toulouse).
:?
virginie31
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : lun. 23 avr. 2007 8:09
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : toulouse

Message par virginie31 »

bubble a écrit :Merci pour ton accueil Virginie. Je devine que tu adore faire la cuisine mais je n'ai pas su localiser ton lieu de connection (20km près de Toulouse).
:?
miremont sur la nationale 20 !!! à quelques kilometre de auterive !!!!
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

salut à tous.
mariebuz toulouse
Avatar de l’utilisateur
la rameyo
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46

région

Message par la rameyo »

bonjour, j'habite Gaillac à l'est de toulouse dans le tarn.j'ai un joli jardin,je débute un peu au potager et ça fonctionne pas trop mal! je veux bien des conseils de la part des voisins voisines! à plus
Littlebud
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 27 sept. 2006 22:18
Localisation : Toulouse

à Saint Sulpice sur Lèze

Message par Littlebud »

Miremont, Auterive, Caujac et Maintenant Saint Sulpice sur Lèse ou j'habite avec un grand jardin, beaucoup de rosiers anciens, des bambous et des arbustes ...et maintenant il faut que j'attaque les couvres-sols et les graminées.



Il faut organiser quelque choses dans le secteur pour faire connaissance , une bourse aux plantes ? C'est bientôt la saison !
Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: à Saint Sulpice sur Lèze

Message par Arwenn »

Littlebud a écrit :Miremont, Auterive, Caujac et Maintenant Saint Sulpice sur Lèse ou j'habite avec un grand jardin, beaucoup de rosiers anciens, des bambous et des arbustes ...et maintenant il faut que j'attaque les couvres-sols et les graminées.


Il faut organiser quelque choses dans le secteur pour faire connaissance , une bourse aux plantes ? C'est bientôt la saison !
:wink: ce sera avec plaisir pour moi dès que nous serons Caujaccois pour de vrai. J'aurais un jardin de 700 m2 a remplir alors je pense qu'une bourse aux plantes ça m'ira tout a fait :lol:

Au fait, pour info j'ai eu mon permis de construire, donc nous passerons chez le notaire très prochainement :P alors a nous la construction 8) et les emm.... :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Fenac
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 21 févr. 2007 8:33
Localisation : Saint-Gaudens

Message par Fenac »

Je suis Fenac, j'habite la banlieue nord de Saint-Gaudens, entre Toulouse et Tarbes.
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Re: région

Message par laurent81 »

la rameyo a écrit :bonjour, j'habite Gaillac à l'est de toulouse dans le tarn.j'ai un joli jardin,je débute un peu au potager et ça fonctionne pas trop mal! je veux bien des conseils de la part des voisins voisines! à plus
ça alors ! moi aussi suis de gaillac, pas de pb si tu as besoin de conseils ou de plants au printemps prochain, fais moi signe.
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Message par gizm0 »

quand je vous dis que peutetre vos voisins sont sur le forum :)
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »