cerisier avec branches mortes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dominique.ca
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:36
Localisation : lyon

cerisier avec branches mortes

Message par dominique.ca »

Bonjour les mains verts

voila, j'ai un cerisier qui à plus de 15 ans, et depuis l'an dérnier, les branches deviennent séche et cassent (meme plus de feuilles).
S'agit-il d'une maladie ou bien l'arbre est trop vieux.
merci de vos reponse

Dom
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Trop vieux pour un cerisier c'est > 50 ans...

Sûrement un déperissement.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

cerisier avec branches mortes

Message par Mimy »

bonsoir Dominique

j'ai le mème problème avec un cerisier qui a maintement 3O ans,les dégats ont commencé à peut prés au mème age que le tien

aprés renseignements auprés d'agriculteurs, il m'a été conseillé de couper les branches mortes et de les bruler. J'ai dù couper des branches importantes

si c'est la mème chose, tu devrais observer plein de trous minuscules sur tes banches sèches

il n'y a parrait il aucun traitement actuellement, c'est un papillon (ou une mouche)qui pond sur les bois et c'est la chenille ou le ver qui provoque ces trous

le mien se porte assez bien depuis que je le surveille, il a actuellement une envergure de 1O mètres de diamètre, pourvu que ça dure

alors si c'est ça, il ne te reste plus qu'à couper et bruler, fais le tout de suite et au fur et à mesure

s'il n'y a pas de trous sur tes banches, c'est sans doute de la moniliose, c'est assez fréquent sur les cerisiers

tu trouveras des fongicides pour moniliose (ou bouillie borlaise), à passer à la chute des feuilles, et au débourement des bourgeons (gonflement)

j'espère t'avoir redonné un peu d'espoir :P
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
dominique.ca
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:36
Localisation : lyon

Message par dominique.ca »

Merci pour les infos, je vais coupé .
"Pourtant il fais beaucoup de cerises le bougre."
dom.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »