Que faire avec une souche ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biafine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 19 juin 2007 11:02
Localisation : Neuvy (Marne)

Que faire avec une souche ...

Message par biafine »

Bonjour,

Premier sujet sur ce forum, pour exposer mon cas.
J'ai couper pas mal d'arbre dans ma nouvelle maison (enfin dans le jardin en l'occurence ;) ) et je suis devant deux cas:
1) Faire disparaitre ma souche
Aprés quelque surf et lecture de divers sujet, j'ai trouvé qu'il fallait devitaliser avec du chlorate de soude, que j'ai acheté en magasin mais me voici alors avec quelques qs:
Combien de trou creuser dans la souche, dans des endroits preferentielles , mettre du chlorate quand, combien de fois ? boucher avec quoi ensuite ?
Et petit detail, le chlorate de soude etant en granulé, quel quantité y mettre , en quel concentration ?
Voila pour les souches 1)
Par contre j'ai aussi une souche que j'aimerais cette fois utiliser comme certains le propose comme "bac" pour y mettre des fleurs...
mais là encore, quel type de plante conseillez vous ? comment creusez pour faire le bac sans que ça me prenne des mois ...
Voila, quelques exemples, liens, photo ou quoique ce soit sur le sujet serait le bienvenue...
Pour le reste, je risque de souvent reposer des questions bateaux sur ce forum, meme si la fonction rechercher devrait fonctionner plein pot :)
Néo-Proprietaire , premier Jardin à gerer à 26 ans... donc J'ai bien besoin de conseil :)
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Message par lajoietriste »

bonjour .
moi , si j'avais affaire a une souche , plutot que de la supprimer , je la taillerai en forme, pourquoi pas de champignons , de borne kilometrique de rn ou tant d'autres choses encore . je te rassure , je ne suis pas sculteur mais seulement passionné par l'idee de reussir quelques choses d'original .
a+
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
vieumachin

Re: Que faire avec une souche ...

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le mar. 04 sept. 2007 9:23, modifié 1 fois.
123jardin
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 15 juin 2007 14:20

Message par 123jardin »

Bonjour,
Je suis aussi interessé par des solutions pour enlever des souches.
J'ai aussi lu comme toi qu'il existait des solutions "chimiques" de ce type, mais que cela prennait beaucoup de temps et que le résultat était aléatoire ... donc si vous avez d'autres astuces ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour;
la meilleure solution......huile de coude!!!!!!!!
tu l enleves ca te prendra certainement du temps la solution chimique j'ai essayée.....au bout de 3 ans c est pas parti!!!!!!
voila voila bon courage quand meme!!!
a bientot isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Il existe aussi une technique pour enlever les souches c'est le grignotage. j'ai lu deux trois trucs sur ce sujet dans ce forum. Fais la fonction recherche avec ce mot là !! salut !!
Avatar de l’utilisateur
biafine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 19 juin 2007 11:02
Localisation : Neuvy (Marne)

Message par biafine »

merci du tuyau, me reste plus qu'a trouver un grignoteur dans mon secteur...
Je cherche ça à quoi sur les pages jaunes moi ? :?: Ceci dit, pour la souche que je veux garder et "travailler", quels outils me conseillez vous ?
(me vla bien avec mon seau de chlorate de soude :( )

Pour info, un exemple de celle que je veux supprimer

Image

et celle que je veux "enjoliver"

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

salut,

Moi aussi j'avais plein de souches à enlever. Après m'être longtemps interrogée, j'ai opté pour l'huile coude. Je m'y mettais juste après une bonne semaie de pluie pour que tout sois bien meuble.
J'en avais une belle trentaine, il m'en reste encore une dizaine à enlever.
Et je profite des trous pour ymettre d'autres plantes ;-)

Joanna
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le mar. 04 sept. 2007 9:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

et puis une petite souche pourrira vite, ce n'est pas obligatoirement la peine de se fatiguer. Vieux machin est plein d'énergie, j'admire (mais je me sens fatigué rien que d'y penser).
Tu peux aussi mettre dessus un couvre sol (lierre, géranium, plantes à fleurs type phlomis) on ne le verra plus bientôt, et tu aura économisé pas mal de main d'oeuvre.
Il est toujours plus simple de cacher une souche dans une platebande, quitte à la créer spécialement pour ça (ça fait un bon prétexte) en s'en servant comme support.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
biafine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 19 juin 2007 11:02
Localisation : Neuvy (Marne)

Message par biafine »

bon, conclusion de tout ça, je plante quoi autour de ma souche pour qu'elle soit vite caché ?
:)
Néo-Proprietaire , premier Jardin à gerer à 26 ans... donc J'ai bien besoin de conseil :)
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Message par khristine »

Tu peux faire une petite table ou bien un siège.La souche peut être un joli et solide support..

Image


Tu peux également creuser dans la souche ,y mettre de la terre pour y planter des fleurs.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »