haricots verts et pluie

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

haricots verts et pluie

Message par mayalab »

Salut les amis, j'ai semé des haricots verts la semaine dernière et il a plu depuis . On m'a dit que trop d'eau les ferait pourrir et que je ne devais pas espérer les voir lever. Qu'en pensez-vous ? :arrose:
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

je ne crois pas que tu doives t'inquièter si vite,mais si ça peut te rassurer va donc voir et gratte un peu pour trouver une graine tu verras dans quel état elle est et si elle germe! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

moi j avais sorti mes plants qui ont ete decimes par les grosses pluie, je crois qu il me reste plus qu a semer!!!!! dire que je pensais avoir pris de l avance!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
citrouille
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 13:12
Localisation : BELGIQUE (ANDENNE)

haricot

Message par citrouille »

bonjour,

la période idéle pour semer les haricots est après les saints de glaçe, moi je sème toujours au 15 mai,
les haricots ont besoin d'une terre réchauffée pour lever, et les semer par vague pas tous en même temps, l'idéal est de semer tous les 15 jour pour étaler les récoltes,

bonne journée à tous,
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Perso, je sème mes haricots à la Saint Didier (le 23 mai). Enfin, peu importe la date, l'important est de ne pas les semer trop tôt! :)
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure. Il pleut beaucoup en Belgique et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes semis de haricots! :lol:

Bisous d'une
Rose!
Nini la Rose
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »