Le chanvre industriel

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JP12
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 29 déc. 2006 16:59
Localisation : Quebec

Le chanvre industriel

Message par JP12 »

Salut, j'aimerais savoir si le chanvre industriel est illegale a cultiver, car c'est la meme chose que que le chanvre indien mais le chanvre industriel n'a presque pas ou aucunement de THC, la matiere rechercher par tous les consomateur de drogues ? Le chanvre industriel est celui utiliser pour sa fibre que l'on utilise dans les litieres de chats, pour la fabrivation de vetements, de maisons... Alors esce que c'est legale de le cultiver chez moi ?
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Message par thibaut.lep »

Bien il n'es pas interdit de le cultiver dans son jardin, si tu veut des graines, va dans une animalerie où il vende des graines d'oiseau, le chenevis.

J'en met a chaque fois dans mon potager, les cannes me servent l'année suivante comme tuteur.

Donc rien d'ilégale a la cultuvé, mais attention au voisin qui se demande quoi !!!!
En BTS aménagement paysager
Avatar de l’utilisateur
JP12
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 29 déc. 2006 16:59
Localisation : Quebec

Message par JP12 »

Pourquoi ? Supposons que les voisons les voient et appelles la police ques quil se passera ?
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut a tous !!

ce n'est pas que je veuille foutre le bord... ! mais j'ai fait la meme proposition que "" thibaut.lep"" et mon mesage a été supprimer par un moderateur sous pretexte que c'eté la porte ouverte a la culture illicite et dangereuse de plantes !!!!

donc je me pose la question !! ou est la democratie dans ce forum ??
certain on t'il le droit de tout dire et les autre de fermer leur geule ?
ou les modos font se qu'ils veulent ??
encore une fois c'est la france soumission pour les un!! privilege pour les autres elles belles la democratie !!!!!!!!!![/b]
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Ce sujet concerne le chanvre industriel, dans ton message tu faisais référence au shit donc la différence est importante.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Pour répondre a JP12

Message par thibaut.lep »

Bien rien de dramatique si les voisin appel la police.
Mais juste des emerdes, personne n'aime avoir la police chez soit, si l'on as rien fait.
De plus tu peut tomber sur les p'tit bleu bien comme il faut, et la il t'arrache tous!!!
Voila

Pour nos amis les fumeur de plantes verts, celle ci, on peut la fumer mais tu aurais plus d'effet en fumant ton gazon.
:lol:
En BTS aménagement paysager
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

avé !!

desolé mais j'ai donner les meme renseignement a savoir que l'on trouve des graines de chanvre dans les sachet de graines pour oiseaux le reste etait un brin de 2eme ou 3eme degré sur le sh..t
encore toute mes excuses a ceux qui prennent tout au premier degre !!


oui !! je sais !! ya des cons !! partout !! je ne vise personne en particulier en disant cela !!

@++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

scott a écrit :
oui !! je sais !! ya des cons !! partout !! je ne vise personne en particulier en disant cela !!

@++
C'est aussi comme ça que j'aime le comprendre.


Tu sais, un gamin de 14 ans qui lis ton message, qui le prend au sérieux et qui après va fumer toutes les graines de son canaris peut gravement s'intoxiquer et dans ce cas le responsable juridiquement est notre webmaster :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
JP12
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 29 déc. 2006 16:59
Localisation : Quebec

Message par JP12 »

Alors pour repondre a ma question je peux belle et bien en cultiver au Canada .. ???

ps j'ai 15ans mais moi ce nest pas pour la consomme mais bien pour son feuillage extrementment jolie !
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

scott a écrit :ou est la democratie dans ce forum ??
certain on t'il le droit de tout dire et les autre de fermer leur geule ?
ou les modos font se qu'ils veulent ??
encore une fois c'est la france soumission pour les un!! privilege pour les autres elles belles la democratie !!!!!!!!!![/b]
Heuu sauf erreur de ma part, un forum n'est pas une démocratie :roll: . Les modos ne sont pas élus par le peuple :lol: et ils sont seuls juges et même parfois parties.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Message par thibaut.lep »

Bien oui tu peux cultiver ton chanvre. Et si tu veux savoir pourquoi il y a tant de sousi sur ca culture regarde ca;

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

Avec ca tu devrais comprendre son histoire.
En BTS aménagement paysager
marcotte
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 01 oct. 2005 14:21

Message par marcotte »

Salut,

Ni gendarmes, ni personne d'autre ne peut différencier cannabis psychoactif et textile (sauf en fumant les fleurs). De plus sa culture est interdite sauf pour les chanvriers déclarés au ministère de l'agriculture.

Je parle pour la France.
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Message par thibaut.lep »

As tu déja vu un pied de chanvre textile a coté d'un pied de chanvre indien ? Si tu connaisais les deux plantes, je peux t'affirmer qu'elle ne se ressemble pas. Que se soit par l'Odeur, la hauteur, la floraison, ...

Dans plusieur jardin et expo, on trouve du chanvre textile (Le Parc de la deule, grand prix du paysage en 2006) en utilise souvent dans des parc publique.

PS; je nne connais pas cette loi qui vise a avoir une autaurisation pour la culture du chanvre textile !!!

Voila la loi;
http://www.circnordest.net/spip.php?article80

...
marcotte
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 01 oct. 2005 14:21

Message par marcotte »

Oui, c'est bien ce que je disais, ton lien dit qu'il faut une déclaration aux autorités pour être dans la légalité.

Pour en revenir aux différences observables entre chanvre psychoactif et textile elles sont impossible à trouver.
Je te mets au défis de différencier une grande sativa d'une variété à moins de 0,3% de THC.
C'est les techniques de culture qui changent : semis très rapprochés pour le chanvre textile pour le développement d'une tige principale sans branches secondaires. Et semis plus espacés pour le chanvre psychoactif pour une production de fleurs optimisée.

Pour l'odeur, elle est développée dans les deux cas.

PS : la différence entre chanvre légal et illégal en France est définie uniquement par la concentration en THC situé dans les trichomes (petites perles collantes sur les fleurs, qui sont présentes dans les deux sortes de chanvre). Ca n'a rien à voir avec la taille, la forme, la production de fleurs, de fibre, l'odeur et la concentration en trichomes.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »