Prunier 'Mirabelle de Nancy' en question

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Prunier 'Mirabelle de Nancy' en question

Message par Eyrill »

Bonsoir, :)

Je viens de lire la fiche sur cet arbre et il semble pouvoir vraiment grandir. (4 à 10 m)

Mon jardin se trouve sur deux niveau, en bas puis un escalier qui mène à un second niveau mais entre les deux j'ai un abris de jardin en dur. Donc la terre repose pour partie sur le "toit" de l'abris. Est-ce compréhensible :?: :oops:

Donc sur la partie haute j'ai de la place pour planter un arbuste mais pas un vrai arbre car j'ai peur qu'il ne devienne trop lourd en grandissant.

Est-il possible de "transformer" un jeune arbre fruitier en arbuste fruitier qui produise des fruits ? :roll:

Si oui que me conseilleriez vous ? (conseils docs etc).

Dernière question : est-ce que le "Prunier mirabelle de Nancy" pourrait s'appliquer à cette "adaptation" ????

Si oui vous aller faire le bonheur de plus d'un à la maison :wink:

Merci beaucoup et bonne soirée

Eyrill
Avatar de l’utilisateur
citrouille
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 13:12
Localisation : BELGIQUE (ANDENNE)

mirabelle de nancy

Message par citrouille »

bonjour,

j'ai un mirabellier de nancy, à la maison , je le contient par des tailles à 4 mètres , taille effectuée en novembre et les branches sont cicatrisées au fur et à mesure, cela fonctionne depuis des années

amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Merci beaucoup !!!

Message par Eyrill »

Croyez vous qu'il soit possible de le contenir à trois mètres voire un peu moins sans que cela ne l'altère ?

Bonne soirée

Eyrill
Avatar de l’utilisateur
citrouille
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 13:12
Localisation : BELGIQUE (ANDENNE)

mirabellier

Message par citrouille »

bonsoir,

je pense que oui, l'important c'est de bien le tailler en respectant la structure porteuse, et de bien cicatriser la moindre plaie,

c'est un arbre facile à vivre et très productif,

bonne soirée,
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »