Un chat sur la fenêtre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Un chat sur la fenêtre

Message par Dolce Lulu »

Oui mais je suis à 5 m du sol !!
Moumouss commence à comprendre le rôle de la fenêtre : j'ai eu peur en le voyant presque sortir quand je l'avais ouverte :shock:

Le rebord est super glissant, légèrement pentu...Que faire ?
J'aimerais le poser sur le rebord mais j'ai trop peur qu'il saute ou je ne sais quoi :roll:

Je l'aime ce petit chat (même quand il est complètement ouf et qu'il court partout :bounce: )et j'ai surement pas envie qu'il devienne un crèpe :cry:

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
china
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 18 avr. 2004 14:15

Message par china »

SURTOUT ne jamais laisser le jeune chat aller sur un balcon ou un rebord de fenêtre à l'étage. Je ne compte plus le nombre de clients de mes parents qui ont perdu leur chat comme ça :cry:
Il existe des petits systèmes (dans les magasins de bricolage, chez Ikea...), qui permettent de bloquer la fenêtre en position entrouverte, je te les conseille.
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

OK merci !

Moumouss est en effet bien petit...Mais pour plus tard ? Fenêtre interdite alors ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'ai élevé le mien au 5 ème étage, il est allé sur le balcon depuis son arrivée dans la maison, je l'avais pris dans mes bras, et mis dans le vide, en expliquent fort " non !!!! ", il n'a jamais tenté de sauter :roll: :wink: , heureusement. :( . Et il a vécu 10 mois en appartement, et je ne sais pas vivre les fenêtres fermées, donc le balcon était quasiment toujours ouvert :wink: :roll:
Il dormait dans la ciboulette et me la mangeait, mais çà, c'est une autre affaire :twisted: , maintenant, il a du terrain, il est content, il faut le voir galoper comme un fou :twisted:

Je crois qu'il faut leur faire confiance, ils sont intelligents, et je crois quand même qu'ils ont la conscience du vide, mais il faut lui " apprendre " le vide, tu essaies ma méthode si tu veux, et tu nous diras :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
china
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 18 avr. 2004 14:15

Message par china »

Honnêtement, je m'excuse d'insister comme ça :oops: , mais je peux vous citer de tête au moins 15 exemples de chats tués ou estropiés comme ça.
A ma connaissance, ils n'ont pas la moindre conscience du danger. Ce n'est pas que je n'ai pas confaince en l'intelligence des chats (malheureusement pour mon potager j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus intelligents que moi :roll: ), mais ils n'assimilent pas l'idée de risque comme nous je crois.
Pas question de vivre fenêtre fermée, les systèmes dont je te parle permettent de la garder entrouverte.
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Pourquoi ne pas fixer de la moustiquaire ? comme cela, la fenêtre est ouverte et pas de risque pour BB chat !
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Merci de vos réponses :top:

Je pensais aussi à une sorte de filet pour le retenir au cas où...
J'y pense tôt je sais mais Moumouss est si intrépide :roll:

Vous savez où je pourrais trouver un "Super Filet" ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Pour faire une moustiquaire, nous l'avions fait par le passé, dans mon autre vie :wink: , il faut un cadre en bois, et installer cela comme une double porte, c'est ce que nous avions installés sur le balcon, mais l'homme était excellent bricoleur, et avait fait çà super bien. Avec des gonds et tout, et le grillage était très fin, nous avions la tranquillité avec les moustiques :lol:

Le grillage a moustiques s'achète en bricolerie je crois que c'est vendu au mètre, le nôtre était du plastifié je crois :roll:

Nous avions aussi un chat, mais il griffait aussi le grillage :wink: , il fallait le changer presque tous les ans :!: , mais ce chat n'avait vécu qu'en appartement, et on l'avait habitué à la laisse car tous les balcons communiquaient, mais faisaient 12 mètres de long. On avait installés une petite corde sur 10 mètres, il pouvait ainsi se ballader sans passer chez les voisins, ni tomber, mais bon, c'est pas une vie pour un animal :shock:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Bonjour !

Alors je vais bricoler qquechose avec une moustiquaire, c'est une très bonne idée. :D
Ce qui est moins cool c'est que je loue mon appartement, donc je ne peux pas me permettre toutes mes "fantaisies" pour mon petit Moumouss... :roll:

Enfin, il va pouvoir "bronzer" sans danger et visiblement il appréciera !

Bon WE au soleil 8) (C pas trop tôt !!)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Comme tu dis, du soleil, ce n'est pas trop tôt, le pire, c'est qu'ils annoncent encore mieux lundi :twisted: : le lundi au soleil :soleil: ! derrière les fenêtres du bureau :evil: :wink: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »