cassissier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

cassissier

Message par Cerise »

Bonjour ! J'ai découvert que j'avais dans mon nouveau jardin un cassissier qui semble-t-il n'a pas été entretenu depuis longtemps: ses branches se traînent par terre.
Est-ce qu'en automne (je m'y prends tôt!) je pourrai le tailler pour lui donner une nouvelle jeunesse ? Faut-il plutôt le laisser comme cela ? Est-ce que ce fruitier est facile à bouturer / marcotter / etc.
Quelles sont vos expériences ?
Merci amis jardinautes,
Cerise
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Cassis... heu Cerise :D

Oui absolument, il faut tailler les cassissier pour obtenir une meilleure récolte car les fruits se trouvent surtout sur les jeunes pousses. Il faut couper en bas (en période de repos) les vieilles branches régulièrement.
Quant à la bouture je ne l'ai jamais tentée mais je sais qu'elle se fait au début du printemps : il y a bien quelqu'un sur le forum pour te renseigner :wink: si tu ne trouves pas je tâcherais de me renseigner.

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

J'ai bouturé un cassissier après avoir cassé malencontreusement une branche du pied-mère. Voici ma recette : j'ai cassé, j'ai planté, je ne m'en suis pas occcupé et cette année je vais avoir des fruits ! :lol: Pour te dire qu'il est on ne peut plus simple de bouturer cette plante (je n'avais même pas arroser mais mon terrain est parfait : ni trop sec ni trop humide).
Bonne bouture
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »