cambria

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
altéa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 31 juil. 2007 15:55
Localisation : Foret Noire

cambria

Message par altéa »

J'ai commencé une collection d'orchidées, et parmi mes acquisitions, j'ai une cambria tigrée dont les fleurs se sont désséchées et sont tombées. Que dois-je faire : couper la tige ou la laisser et attendre que çà refleurisse ? elle est près d'une fenetre sans expo au soleil et je n'arrose que 2 fois par semaine. Merci de vos conseils avisés.
Altéa :D
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonjour,

J'ai exactement la même que toi (on me l'a offert en mars). Perso, j'ai coupé les tiges à mi hauteur à peu près. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire donc je suivrai ton post de près...

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Cambria est un nom passe-partout. On nomme ainsi beaucoup d hybrides dont un des parents est l ondotoglossum (pluie d or) la plupart du temps.

Il faut retourner au bulbe rond ou plat ? C est lui qui va te dire quel est le parent dominant. Et par consequences les soins adaptes.

Pour un cambria sans hampe florale un arrosage 2 fois par semaine me semble trop souvent. Une forte hygrometrie donne de meilleurs resultats qu un arrosage intensif.
Avatar de l’utilisateur
altéa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 31 juil. 2007 15:55
Localisation : Foret Noire

cambria 2

Message par altéa »

Merci de vos conseils. Ma cambria a perdu ses fleurs mais se porte bien apparement. les feuilles sont bien fermes et brillantes. Donc rest a voir si elle va refleurir.
A bientot
:wink:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »