probleme banannierhelp urgent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

probleme banannierhelp urgent

Message par secaseca1 »

salut a tous voici mon probleme j'ai un banannier de +- 1.50 en pot dans ma verranda qui a fait plusieurs rejets je les ai donc couper en prennant soin de raincer chaque fois le couteaux et les racines chaque rejet avait au moin une racine j'ai remis du nouveaux terraux dans le pot avec un peux de sable pour mon banannier mais depuis les feuilles jaunise au extremiter et sèche et les nouvelle feuilles n'ont plus l'aire de pouser depuis ou alors tres peu et ( le tron ) lui est bien dur il ne devient pas moue. maintenant que le beaux temps al'aire de revenire je l'ai mis dans le jardin je lui mes tous les jours de l'eau vaporiser sur les feuilles et 1 fois tous les 2 jours de leau dans le pot que faire quel engrais quelles marque? j'habite en Belgique près de bruxelles :( :( :(
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

Message par secaseca1 »

persone pour aider mon musa :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

secaseca1 a écrit :persone pour aider mon musa :cry: :cry:
Les miens sont en terre ! D'ailleurs une fleur est en préparation sur un tronc parmis les 5 :D
Je prélève également les rejets à l'automne.

Le votre devrait redémarrer. Il vaut mieux agir (rejets, rempotage) à l'automne ou en fin d'hiver. Il est peut-être un peu "choqué". Ne pas le placer en plein soleil au début. Il risque de griller un peu. L'habituer progressivement. En pot, il faut un bon arrosage quand il fait chaud, modéré par temps plus humide. La vaporisation n'est pas nécessaire à l'extérieur.
secaseca1
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 17 avr. 2004 22:06
Localisation : belgique

Message par secaseca1 »

merci de ta reponse mais maintenant meme les nouvelles feuilles jaunise que faire
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

C'est peut-être le mélange terreux qui est responsable ? Le bananier pousse bien dans un mélange à base de terre de jardin 1/4, fumier décomposé 1/4, sable grossier 1/4 et tourbe + terreau 1/4. Le terreau "tout court" n'est pas assez riche.

Si tu en as la possibilité, essaye de le dépoter pour voir comment est la motte racinaire et décris-nous la. Regarde les racines (pouriture, insectes, etc...)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »