la taille du figuier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

la taille du figuier ?

Message par véra »

Bonjour
J'ai un jeune figuier formé en tige de la variété "Blanche d'Argenteuil". Chaque année il forme des feuilles et des fruits tout au bout des branches principales. Chaque fois que j'essaie de tailler une branche pour l'obliger à se ramifier, celle-ci meurt... :cry: Il devient vraiment disgracieux, parce que tous les ans ses branches s'allongent et s'affaiblissent, et je ne sais plus quoi faire pour l'aider... snif... :cry: Connaissez-vous un remède à se problème ? Re- snif. :sculteur:
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

J'ai taillé mon figuier pour la première fois cette année et ça a donné des bons résultats:
fin mars, pincer les extrémités des branches à ramifier qui portent les figues fleurs.
quelques semaines plus tard enlever toutes les nouvelles pousses apparues suite à la taille. Ne laisser que 2 ou 3 nouvelles pousses à la base des branches.
Galia
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

Message par véra »

Je l'ai taillé un peu tôt, peut-être... c'était en fevrier. La branche que j'ai pincée est morte... C'est la troisième fois que ça arrive, et j'ai peur d'y toucher :|
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

C'est bizarre, il est peut etre très petit ton figuier? Ou bien il est mal placé?
Galia
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »