citronnier et mandarinier ............ malades ?!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
poppye
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 mai 2004 12:45

citronnier et mandarinier ............ malades ?!!!

Message par poppye »

Bonjour,
J'ai un soucis avec mes deux arbres fruitiers.Ils sont en pot et ont bien été protégé du gel cet hiver. Cependant, depuis quelques temps, les feuilles du citronnier se recroquevillent sur elles mêmes et finissent par tomber. Depuis une petite semaine, mon mandarinier l'imite. Est ce que c'est une maladie ? Un manque de lumiére ? D'eau ? Ils sont cote à cote dans mon jardin, est ce que c'est lié ? merci de votre aide ! :D
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Ca peut être un champignon (p.ex. mal sec) comme un manque d'eau ; le problème c'est qu'ils sont difficile à distinguer surtout par mail...

A tout hasard : enfoncer un pic à brochettes dans le substrat et l'y laisser quelques heures. Le sortir : s'il est humide, imbibé, ne surtout pas arroser, ce n'est pas un manque d'eau.
Traiter au fongicide.

S'il est presque sec ou sec et s'il y a beayucoup de soleil où ils sont arroser abondamment et mettre un parasol.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »