bassin d'intérieur

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Graine_de_Bertrand
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 1:23
Localisation : Metz, France

bassin d'intérieur

Message par Graine_de_Bertrand »

Bonjour,

Je cherche un 'bac' pour faire un bassin d'intérieur, mais je ne trouve rien qui aille vraiment :? il y a bien les bassins thermoformés, mais en intérieur, le rendu est bizarre fdu fait de la forme 'en escalier'.

Si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

bonjour Graine de Bertrand, c'est une bonne idée ça ! et le glou glou de l'eau... sympa :wink: pourquoi ne pas faire une petite fondation en dur ? et au moins tu pourrais faire une déco sur l'extérieur, en tout cas... grande idée
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

Bonjour,

tu pourrais le fabriquer ainsi tu choisirais tes dimensions et formats.

Moi, j'en cherchais un d'une longueur de 1m10 environ. Autant te dire que c'était mission impossible (tous les bacs de cette longueur sont plutot faits pour l'extérieur et du coup, pas très jolis à l'intérieur).

Il est en bois et nous l'avons imperméabilisé en le recouvrant à l'intérieur de bâche pour bassin.

Voici la réalisation :Image
Graine_de_Bertrand
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 1:23
Localisation : Metz, France

Message par Graine_de_Bertrand »

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses.

Je pense que je vais opter pour la solution de dethca qui m'a l'air assez simple à mettre en oeuvre.
lithana : je pense que de la maçonnerie serait un peu dure et embêtant à faire en intérieur, autant faire une structure en bois et si tu veux un aspect pierre, utiliser un parement pour décorer. :wink:

Encore merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

oui, c'est plus simple avec du bois, pour le dur je pensais à du siporex (lèger et super facile à mettre en oeuvre) mais avec le bois on peut facilement faire un super décor ! tu nous montreras le résultat :?:
Graine_de_Bertrand
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 1:23
Localisation : Metz, France

Message par Graine_de_Bertrand »

lithana a écrit :siporex (lèger et super facile à mettre en oeuvre)
tu peux me donner plus d'infos sur ce matériau? j'ai pas trouvé grand chose sur le net...
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lithana
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 04 sept. 2005 22:01
Localisation : pays des cigales et du mistral

Message par lithana »

ben je sais que c'est du béton cellulaire très léger, ça se coupe super facile à la scie égoïne et s'assemble avec une colle spécial béton cellulaire, super simple d'utilisation... l'avantage est que tu peux faire une construction en dur mais légère :wink: tu trouve ça dans tous les magasin de matériaux et ça ne revient pas très cher :wink:

et j'ai oublié de préciser que de cette façon tu peux faire des arrondis, ça serait joli pour un bassin d'intérieur :)
Répondre

Revenir à « Au bassin »