Nouvelles orchidées, besoin de conseils ...

Parce que les orchidées méritent un forum
Paradis Vert
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 02 août 2007 21:07
Localisation : Limoges (87) - France

Nouvelles orchidées, besoin de conseils ...

Message par Paradis Vert »

Bonjour, on vient de nous offrir deux orchidée Phalaenopsis.
La première est plutôt grosse avec une tige florale d'environ 1 mètre et de grosses fleurs blanches avec du jaune au centre.Elle a deux étages de feuilles c'est à dire 4.
La seconde à également 4 feuilles mais est plus petite et de couleur violette.
La grosse était dans un petit pot en plastique remplit de mpousse humide.
La seconde dans de l'écorce .
j'ai coupé le fond de chaque petit pot de plastique et placé les deux orchidées dans un pot remplit d'écroce. Elles pourront grossir et faire des racines vers le bas.

je voulais savoir comment les faire grandir correctement.


Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

moi j'airais ete toi je les aurais rempote chacune dans un pot avec ecorce pure sans rien d'autre


apres pour l'arrosage il faut faire tremper dans un recipient

et les placer dasn un endroit tres lumineux mais sans soleil directe
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

es-tu sûr qu'il s'agisse de Phalaenopsis ?
si oui, je te conseille d'ôter la mousse sur le pot. ca ne sert pas à grand chose en comparaison du risque élevé de pourriture que ca apporte.

ensuite, si tes phal sont en pleine floraison, ne fais rien. laisse les fleurir tranquilles et profites-en. il sera bien temps de les rempoter ensuite.

pour le rempotage, des écorces de pin uniquement, dans un pot en plastique si possible transparent.

tu peux également poser les pots sur des cailloux que tu gardes toujours humides pour apporter de l'humidité à l'atmosphère autour du pot, mais en étant sûr que les racines ne touchent pas l'eau.

sinon, en gros, les phal aiment les ambiances équatoriales, donc chaleur et humidité. mais attention à ne pas faire pourrir les racines avec trop d'eau. laisse sécher convemablement entre 2 arrosages. le mieux est de tremper le pot ds de l'eau de facon à saturer le substrat, et de bien laisser sécher ensuite avant la prochaine fois.

voilà, j'espère que ca répond à tes questions. n'hésite pas si tu en as d'autres.

bonne journée
Paradis Vert
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 02 août 2007 21:07
Localisation : Limoges (87) - France

Message par Paradis Vert »

Bon ben je n'aurai qu'a rempoter lorsque la floraison sera finie. Oui je suis certain que c'est bien ces orchidées. Elle sont placées dans mon salon avec de la lumières de tout les côtés mais sans soleil direct.
Je vous posterez une photo dès que possible

merci
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »